communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Echappées romantiques en Pays de la Loire

Echappées romantiques en Pays de la Loire


Communiqué de presse - 09 février 2011

Echappées romantiques en Pays de la Loire

Les Pays de la Loire, la destination idéale pour des instants romantiques entre nature et architecture

Envie de prendre un moment de détente en amoureux l'espace d'un weekend ? Profitez du mois de février pour une escapade romantique dans une région qui a tout pour vous séduire ! Balades, idées, bonnes adresses pour passer à deux un moment inoubliable, les Pays de la Loire vont vous surprendre. S'il est possible de déclarer sa flamme dans la médiévale Clisson ou l'italienne Garenne Valentin avec le traditionnel concours du « plus beau poème ou plus belle lettre d'amour », le romantisme en Pays de la Loire prend de multiples visages. Cédez à la tentation ! Option nature ou citadine, à chacun ses goûts pour vivre un moment d'exception.

Découvrir un patrimoine remarquable… Un moment en couple, rien qu'à soi pour se re-découvrir et admirer ensemble une région au charme fou. Citadins, vous aurez plaisir à contempler la cité Plantagenêt, vieille ville du Mans, flâner dans la Cité d'Angers entre château, cathédrale et enceinte gallo-romaine, observer les remparts de Laval ou visiter le château des ducs de Bretagne à Nantes… Quatre villes à l'atmosphère romanesque. Les adeptes de la nature et des grands espaces trouveront leur compte à se promener en amoureux le long de l'Erdre, dénommée « la plus belle rivière de France » par François Ier. De nombreux manoirs, parcs et châteaux somptueux bordent ses rives pour de superbes balades le long de ses berges aménagées. L'idée sera peut être aussi d'aller admirer la Loire avec des châteaux tels Montsoreau ou Saumur, la magnifique abbaye de Fontevraud avant de rejoindre le vignoble. La douceur de la région a tout pour enchanter les couples en quête de sérénité !

Une halte pour savourer les spécialités régionales… Arrêtez-vous ensuite pour vous réchauffer dans un salon de thé : déguster un gâteau nantais, goûter une gâche vendéenne, des sablés de Retz ou de véritables petits beurres LU accompagnés d'un bon chocolat chaud. Rien de tel qu'un tête-à-tête pour goûter aux spécialités de la région ! Un brin de courses souvenirs permettra de ramener aux gourmands des petites douceurs typiques telles que les rigolettes nantaises ou les quernons d'ardoise d'Angers. Envie d'air iodé ? Direction la côte Atlantique, où tous les prétextes sont bons pour une halte ! Aux détours de la route des coquillages dans la presqu'île de Guérande, la découverte vous mènera sans doute jusqu'à la gastronomie inventive et authentique du bord de mer !

… Avant de prendre un moment de pure tranquillité Point phare du weekend, une soirée intimiste à organiser aussi bien dans les terres que sur la côte. Pour passer un moment inoubliable de complicité, vous n'aurez pas oublié de sélectionner un hébergement avec soin. Calme, luxe, confort… les Pays de la Loire offre une multitude de types d'hébergements.  Le Chai de la Paleine près de Saumur : hébergement, petit-déjeuner, dîner, fine bulle dans la chambre, visite du Château de Brézé ou du village troglodytique de Louresse-Rochemenier ainsi que des souvenirs gustatifs pour le départ.  Le Best Western Hôtel de La Plage, sur la Côte d'Amour à Saint Marc sur Mer, seul hôtel de la presqu'île Guérandaise implanté face à l'océan Atlantique. Un tête-à-tête les pieds dans l’eau pour un moment romantique comprenant diner, hébergement et petit-déjeuner.- Les Pays de la Loire sont l'une des rares régions en France à proposer un hébergement dans des châteaux : rien de tel pour célébrer ce weekend enchanteur. Parmi les offres de la région :  Le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise à La Baule avec un accueil personnalisé pour un dîner aux chandelles de la Saint Valentin le 13 ou 14 février, hébergement en chambre supérieur, petit-déjeuner inclus et accès aux activités de loisirs et de détente du manoir.  Château de la Bretesche à la lisière du parc naturel régional de La Brière, un hôtel & Spa qui accueille ses visiteurs dans les anciennes dépendances du château datant du XVème siècle. La cuisine raffinée de son restaurant gastronomique « Le Montaigu », étoilé au guide Michelin fait la part belle aux produits du terroir.

Pause découverte, étape gourmande, charme, patrimoine, grands espaces : voilà bien qui caractérisent la région des Pays de la Loire ! La destination parfaite pour partager en duo un moment d'exception à l'occasion de la fête des amoureux.

Pour découvrir les formules tout compris spéciales Saint-Valentin http://www.enpaysdelaloire.com/fr/formules/default_interieur.asp ?first=1&idGout=75&Choix=idGout