communique de presse gratuit

>
> ENR Grenelle Habitat : pour se chauffer confort, il faut miser sur les (...)

ENR Grenelle Habitat : pour se chauffer confort, il faut miser sur les pellets !



ENR Grenelle Habitat : (...)

Avant de devenir un spécialiste de l'économie d'énergie et de solutions de chauffage pour la maison, ENR Grenelle Habitat était déjà une entreprise tournée vers l'aménagement intérieur de l'habitat et travaillait avec les particuliers pour l'amélioration de leurs équipements techniques permettant d'optimiser le confort et la sécurité. L'entreprise s'intéresse à de nombreux autres sujets de préoccupation comme l'isolation, notamment en rapport avec les fenêtres dont les joints ou les vitrages laissent échapper de la chaleur... Et, pour anticiper le risque d'incendie, des détecteurs de fumée peuvent être mis en place : ce sont des détecteurs « intelligents », sans branchement électrique et plutôt simples à poser, qui permettent de sortir des lieux et d'appeler les secours. D'autres appareils contribuent à perfectionner l'habitat individuel, on peut mentionner l'Energy Saver, appareil qui permet de réaliser des économies d'énergie et d'argent en stabilisant la tension et en impactant positivement le facteur de puissance des appareils. Cet appareil est également efficace pour éviter la surchauffe des câblages.

ENR Grenelle Habitat est totalement orientée sur le bien-être à la maison, au moyen d'une gamme de produits et matériaux apportant optimisation et économie. Des accessoires, pour certains, mais qui, combinés à d'autres éléments, peuvent générer une meilleure performance sur le fonctionnement thermique et sécuritaire de la maison. Les systèmes d'ouverture sont très importants car ils sont les clés (sans jeu de mot !) pour accéder à l'intérieur et doivent être à même de repousser les inopportuns, que ce soit des voleurs ou le mauvais temps avec le froid et le vent ou le beau temps et sa chaleur…. Les ouvertures devront bien sûr s'adapter à la configuration des lieux et forcément, les possibilités sont multiples ! C'est pourquoi l'entreprise offre, à la carte, des ouvertures et fenêtres de tailles, de formats et de designs différents…. Le confort d'une bonne chaleur naturelle…

Que ce soit en région Île-de-France ou en nouvelle Aquitaine, où la société a récemment implanté son siège sociale, ENR Grenelle Habitat a pour but de contribuer au bien-être des familles et des individus, pour qu'ils se sentent bien chez eux en toutes saisons. Or, il est bien connu que la température parfaite dans une maison, c'est celle que chacun a envie de ressentir et forcément, ce n'est la même pour personne… Difficile dans ces conditions d'offrir le meilleur résultat à tout le monde, puisqu'à chaque fois, il faut étudier le cas précis de manière personnalisée. Et c'est une des compétences de l'entreprise, de se mettre au niveau de chacun et de répondre à des problématiques individuelles liées aux besoins, au budget et aux aspirations de chacun. Spécialisée dans le commerce de gros et dans les énergies renouvelables, la société a décidé de n'offrir que des produits innovants et certifiés, ainsi que les services de techniciens de qualité, pour que les projets des particuliers puissent prendre vie dans de bonnes conditions et assurer une durabilité satisfaisante. Evidemment aujourd'hui, les énergies renouvelables sont sur le devant de la scène et c'est un pas important vers l'autonomie énergétique à laquelle on vise dans un délai à moyen terme, mais pour l'instant on est plutôt dans la phase de transition, qui permet de passer des anciennes installations liées aux énergies fossiles à de nouveaux équipements basés sur l'utilisation des énergies renouvelables. Les pompes à chaleur sont des équipements qui suscitent beaucoup d'intérêt de de vraies demandes de la part du public, mais, plus simplement, le poêle à bois revient en force, quel que soit le combustible utilisé, le bois lui-même et son côté conservateur, ou les pellets (déchets de bois compressé), plus simples à manipuler et à gérer. Visite guidée d'un poêle à bois….Dans un contexte actuel

Aujourd'hui, quand on parle de poêle à bois, il est clair que dans l'esprit de chacun apparaît le poêle à pellets ou le poêle à granulés. Ces petits bijoux de performance et aussi de design sont novateurs, certes, mais aussi performants sur la production de chaleur, économiques quant aux combustibles et enfin, écologiques pour satisfaire nos besoins de consommation propre ! Pour le design, la gamme de Poêles Design Verre d'ENR Grenelle Habitat est totalement dans la tendance esthétique du moment et contribue à la décoration de la maison ! On a donc envie de dire que c'est un sans-faute pour le poêle à bois et l'on se demande pourquoi nos grands-parents ont été si heureux et prompts à changer pour le chauffage au fuel /fioul, au gaz ou à l'électricité, toutes énergies actuellement et heureusement en totale perte de vitesse…

Par exemple, le modèle Circle Plus Verre a été conçu dans l'objectif de réinventer le concept du poêle à granulés dit « traditionnel » et il tient une place de choix dans un habitat cherchant à renouveler son confort thermique sans casser sa ligne de décoration contemporaine. Pour mieux connaître ce poêle et les évolutions subies par rapport à un « ancien », il faut le visiter en détail et voir ce qui est nouveau et ce qui a été gardé… Alors, pour la nouveauté, on peut parler de son fonctionnement électronique (mise en route, contrôle de la ventilation, chrono thermostat interne et panneau de contrôle avec écran à led …) et bien sûr de son aspect esthétique très attirant. Pour ce qui est issu des modèles anciens, des éléments perdurent, comme le foyer en réfractaire, la porte, la grille et la porte inférieure en fonte, le creuset en fonte, la faïence artisanale … Quand on aura ajouté que la poignée d'ouverture est cachée, que la vitre en céramique est résistante à 800°C et qu'un humidificateur ambiant a été intégré, à priori le tableau sera complet et l'auditoire convaincu ! Mais ce poêle fait partie d'une grande famille. D'autres modèles sont à disposition et tous très performants.

Le Poêle à Pellets Air, résultat de l'évolution des systèmes de chauffage à bois traditionnels, est alimenté par des granulés et il est une étape intermédiaire entre la tradition et l'hyper modernité. Ce qui change par rapport aux anciennes formules, c'est l'optimisation de la ventilation ; en effet, l'idée est de partir de la source de chaleur pour répandre ensuite l'air chaud dans les autres pièces de l'habitation, au moyen de conduits, ce qui constitue un genre de « chauffage central ». Plus simplement, le poêle à pellets air peut chauffer sont environnement immédiat par irradiation d'une part, mais aussi grâce à un système de ventilation circulatoire qui va porter l'air dans la pièce et aux abords en faisant monter la température et offrir ainsi un meilleur confort, sans équipement complémentaire particulier.

Chacun le sait, l'air est un conducteur, de même que l'eau, et ENR Grenelle Habitat propose aussi des poêles à pellets Hydro, qui présentent l'avantage de chauffer également l'eau pour l'usage sanitaire. Il se combine à un systèmes de chauffage existant pour « partager » la consommation d'énergie de chauffe et contribuer à la production d'eau chaude sanitaire au moyen d'une pompe de stockage thermique supplémentaire. Avec un peu d'attention, on se rend compte que le choix est large et les possibilités nombreuses. Le poêle est presque une mine d'or car il peut être utilisé en autonomie ou en complément, il peut chauffer son environnement, toutes les pièces ou encore aider à la production d'eau chaude. Quelle efficacité !! Le poêle à pellets hydro peut être considéré comme une véritable centrale thermique à lui tout seul ! Evidemment, des conditions doivent être réunies pour que son utilisation soit légitimée et efficiente. Un des gros avantages de cet équipement est qu'il fonctionne automatiquement, même à distance via des commandes numériques.

Qui aurait cru que la visite d'un poêle à bois serait aussi intéressante ? Et pleine de bonnes idées à développer et à exploiter ? Les particuliers sont souvent noyés sous les informations des différents acteurs souhaitant leur vendre des concepts ou des produits. Il y en a tellement qu'ils ne savent plus quoi faire et comment choisir. C'est pourquoi le conseil des experts comme ENR Grenelle Habitat sont déterminants pour expliquer les possibilités existantes, la meilleure manière de les mettre en œuvre et surtout de trouver la bonne installation pour chaque projet individuel. Se faire conseiller par un professionnel Reconnu Grenelle Environnement (RGE) est aussi très important, car ce label entraîne des obligations de qualité et de services. Cela veut aussi dire que l'entreprise connaît son métier, sait de quoi elle parle et pourquoi elle conseille telle ou telle solution plutôt qu'une autre. Des réponses aux questions avant d'avancer vers un choix ? C'est ce dont ont besoin les particuliers. Un audit édifiant de leur habitat avant d'avancer vers une solution alternative ? C'est incontournable pour adhérer au projet. Des offres pertinentes assorties de devis précis ? Il ne peut y avoir de réalisation sans cela. Et c'est ainsi que travaille ENR Grenelle Habitat, en écoutant les clients qu'il traite depuis plusieurs années pour l'installation de fenêtres, de détecteurs de fumée, d'outils de mesure de la consommation électrique… L'entreprise connaît les gens, leurs besoins et sait être disponible pour comprendre, proposer et étayer ses propositions avec des arguments motivés par des compétences reconnues.



Voir en ligne ENR Grenelle Habitat : www.enr-grenelle-habitat.fr


Mots clés : environnement -