communique de presse gratuit

>
> EGO annonce le Rotocut Professionnal-X RTX2300

EGO annonce le Rotocut Professionnal-X RTX2300



Avec ses deux lames en rotation inversée spécialement conçues pour minimiser la projection de débris, ce nouvel accessoire d'EGO, le Rotocut Professional-X (RTX2300), permet aux jardiniers professionnels d'enlever les mauvaises herbes en toute sécurité même sur les sols durs et difficiles.

Développé pour répondre aux exigences du marché professionnel, le RotoCut possède des lames à double affûtage en acier haute résistance d'une largeur de coupe de 23 cm. Combiné avec son carter de protection intégré, il est conçu pour couper au plus près du sol, rapidement et en toute sécurité dans les zones où la projection de débris pourrait être dangereuse.

Pesant à peine 1,9 kg, il est alimenté par la technologie Arc Lithium-Ion de 56 volts leader du marché, éliminant le bruit et la pollution issues des équipements à essence. Avec de faibles taux de vibration (1,1 / 1,5 m/s2) et un niveau de bruit LpA de 79,3 dB (A), il est idéal pour une utilisation professionnelle prolongée, en particulier dans les agglomérations.

Le Rotocut RTX2300 se monte sur les coupe-bordures et débroussailleuses professionnels, BCX3800, STX3800, d'EGO qui sont fabriqués à partir de matériaux ultra résistants y compris un arbre de transmission en fibre de carbone incroyablement solide et flexible qui ne se cassera pas, ne se pliera pas ou ne perdra pas sa forme même sous une charge de travail très lourde ou en cas de chute.

Vince Brauns, Directeur Produits chez EGO, déclare : « Nous tenions à répondre aux demandes du marché avec un outil adapté à la projection de débris causant des dommages importants. Notre accessoire RotoCut permet désormais aux jardiniers et aux paysagistes professionnels de couper l’herbe et de supprimer les mauvaises herbes en toute sécurité, facilement et rapidement. De plus, les entreprises qui ont à cœur l’environnement peuvent effectuer les mêmes tâches sans utiliser de fil de coupe plastique. »

Le prix de vente conseillé du Rotocut Professionnal-X RTX2300 est de 299€ TTC.

Challenge 2025

EGO a une vision claire de l'avenir : il doit être plus propre, moins bruyant, plus sûr.

Le Challenge 2025 est l'appel lancé par EGO pour éduquer et responsabiliser les utilisateurs de matériels de jardinage à usage privé et professionnel afin qu'ils se rendent compte que le seul choix logique lors du renouvellement de ceux-ci est l'alimentation par batterie et de laisser l'essence là où elle appartient : le passé. La technologie par batterie existe dès aujourd'hui, il n'y a donc aucune excuse.

A propos d'EGO

Fondée en 1993, EGO est une entreprise basée sur l’innovation. Elle est la filiale d’un fabricant de dimension Internationale qui, dès son origine, a toujours cherché à innover et à repousser les limites de la technologie sans fil. Aujourd’hui, EGO est un des principaux fabricants d’outils de jardin au monde et produit plus de 10 millions d’unités chaque année, commercialisées sur tous les continents dans 65 pays. EGO Power+ apporte la puissance du thermique sans le bruit et sans la pollution de l'air. La technologie batterie Arc Lithium 56 volt d'EGO, leader du marché, fournit un nouveau niveau de performance : l'énergie nécessaire pour travailler dur jusqu'à ce que le travail soit fait. Facile à utiliser, avec des autonomies impressionnantes et des recharges rapides, cette technologie offre un confort de travail ultime. Fini les déplacements à la station d'essence et le stockage de produits inflammables.

https://egopowerplus.fr/




Mots clés : jardin -