communique de presse gratuit

>
> EAFA - Une enquête prouve que la capsule en aluminium constitue le meilleur (...)

EAFA - Une enquête prouve que la capsule en aluminium constitue le meilleur choix pour les consommateurs



EAFA -  Une enquête prouve (...)

L’étude, qui s’est déroulée dans cinq grands pays européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) et aux États-Unis, a été demandée par les fabricants et revendeurs européens de capsules en aluminium membres du groupe EAFA Closures, qui fait lui-même partie de l’EAFA (Association européenne de la feuille d’aluminium).

Les capsules en aluminium obtiennent également les meilleures notes des consommateurs en termes de préférence pour le rebouchage d’une bouteille de vin non terminée en vue de sa consommation ultérieure. Quatre personnes interrogées sur dix ont confirmé avoir déjà vidé dans l’évier du vin d’une bouteille fermée avec un bouchon de liège parce que son goût s’était altéré.

Dans les pays où les capsules en aluminium sont moins présentes sur le marché, leur aspect pratique est moins bien appréhendé. Mais la majorité des personnes interrogées a admis que les capsules en aluminium représentaient une solution de rebouchage plus pratique que les bouchons traditionnels ou les autres types de fermetures. Par conséquent, il apparaît clairement que les consommateurs doivent pouvoir bénéficier de davantage d’options.

À la question concernant leurs intentions d’achat d’une même bouteille de vin avec différents types de bouchage, plus d’un tiers des personnes sondées ont répondu qu’elles préféreraient acheter une bouteille dotée d’une capsule en aluminium et un quart que le type de bouchage ne comptait pas dans leur décision d’achat.

Actuellement, seulement 30 % des consommateurs associent la notion de recyclage aux capsules en aluminium. Cela prouve que l’industrie doit poursuivre ses efforts de promotion plus proactive des avantages du recyclage, comme c’est déjà le cas en Europe avec plus de 40 % de capsules en aluminium recyclées. Enfin, l’enquête a démontré que, parmi les consommateurs les plus jeunes, et particulièrement les femmes, il existe une préférence plus marquée pour les capsules en aluminium. De même que la pénétration du marché des capsules en aluminium s’intensifie en Europe et aux États-Unis, les chiffres en faveur de ce mode de bouchage devraient suivre cette tendance. Cela pourrait inciter les producteurs de vins et les détaillants à proposer davantage de choix dans l’avenir.

* L’institut IPSOS est la troisième plus grande société mondiale d’études de marché avec plus de 80 bureaux dans le monde. La campagne européenne « Aluminium Closures – Turn 360° »

À propos de la campagne « Aluminium Closures – Turn 360° » : La campagne « Aluminium Closures – Turn 360° » procure des informations détaillées sur les nombreux avantages de cette capsule innovante réalisée en aluminium. Cette campagne vise à sensibiliser, en particulier, les décideurs dans le secteur vinicole, en donnant matière à réfléchir quant à l’économie des ressources, à la durabilité et aux possibilités de recyclage offertes par les capsules en aluminium. La campagne est menée par les principaux fabricants européens de capsules en aluminium de l'association EAFA (Association européenne de la feuille d’aluminium) et soutenue par leurs fournisseurs. Les membres de l'EAFA représentent plus de 80 % de la production mondiale de capsules en aluminium pour le vin.

http://primavera.fr/eafa/agence-de-relations-capsule-aluminium.htm