communique de presse gratuit

>
> Du swing pour les droits de l’Homme

Du swing pour les droits de l'Homme



Du swing pour les droits (...)

Bruxelles. Le célèbre groupe britannique des Jive Aces*, invités par l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme Belgique, a donné Dimanche, un unique Concert de Swing dans la Galerie Agora près de la Grand Place de Bruxelles. C’est dans une ambiance extraordinaire, au rythme soutenu, que commerçants et public ont pu assister pendant près d’une heure, à ce concert de swing exceptionnel. Le public, qu’il soit touriste ou simple passant a pu apprécier tant le dynamisme que le professionalisme de ce groupe et beaucoup ont même activement participé à la prestation sur une piste de danse improvisée.

Ce concert s’est tenu pour rappeler que les droits de l’homme existent tels que décrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 et que comme le rappelle justement Sylvie, la Présidente de l’association : "Notre objectif est d’enseigner les droits de l’Homme aux jeunes et leur donner envie de devenir des défenseurs de la tolérance et de la paix."

Ce fut aussi l’occasion pour beaucoup de découvrir, grâce aux livrets distribués par l’association, ce que sont les 30 articles de la Déclaration universelle, de l’importance qu’il y a à les connaître et de les mettre en application : "Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve utopique" déclarait l’humaniste, écrivain et fondateur de la Scientologie Ron Hubbard qui insistait sur le fait que la liberté spirituelle et la culture étaient presque inaccessibles pour des gens privés de leurs droits fondamentaux.

L’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme a pour but d’apprendre les droits de l’Homme aux jeunes afin qu’ils deviennent des défenseurs de la tolérance et de la paix. Consultez la vidéo : L’Histoire des droits de l’Homme et les découvrez les 30 articles de la Déclaration universelle, en vidéo-clips, sur le site : www.youthforhumanrights.org

  * www.jiveaces.com/‎




Mots clés : concert - concert - humanitaire -