communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> « Du Coton et des Hommes » : Du 7 juillet au 3 septembre, à l’Espace (...)

« Du Coton et des Hommes » : Du 7 juillet au 3 septembre, à l'Espace Victoire


Sensibiliser le grand public au commerce éthique

« Du Coton et des Hommes » est l'opportunité pour Lucile Bernadac de communiquer sur les enjeux mondiaux de la production de coton. Projet essentiel pour cette jeune maman entrepreneuse de Clermont-Ferrand, cette rétrospective représente l'ampleur de son soutien au commerce équitable en Afrique, à travers la culture du coton bio-équitable.

Souhaitant contribuer à développer le respect, la transparence et le dialogue au sein du commerce international, Lucile Bernadac s'investit depuis 2006 dans la production responsable de coton au Sénégal, dans le but d'agir de façon utile, humaine et durable.

« Cette exposition est une grande première pour Papili. Je souhaitais créer un événement qui valorise l'investissement de tous ces hommes et ces femmes qui luttent pour des échanges commerciaux internationaux plus équitables, justes et transparents. Mon objectif est de sensibiliser le grand public et de démontrer que ce type d'échanges est possible afin de l'orienter vers une consommation différente. » souligne Lucile Bernadac.

« Du Coton et des Hommes » Espace Victoire Maison du Tourisme Place de la Victoire 63 000 Clermont-Ferrand

Du 7 juillet au 3 septembre 2011 Du lundi au samedi De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Entrée libre

Portrait d'une jeune maman entrepreneuse

Basée à Clermont-Ferrand (63), la société Papili a été créée en 2006 par Lucile Bernadac. Cette jeune maman, aux fortes convictions, propose les tous premiers doudous équitables du marché. Une opportunité de marché s'ouvre à cette jeune entrepreneuse car à l'époque, il n'existe aucune offre « certifiée respectueuse de l'homme et de l'environnement » dans le monde du jouet.

Tous les doudous et merveilles de Papili sont en coton biologique et équitable en provenance du Sénégal et confectionnés sur la base d’une collaboration France-Tunisie où tous les acteurs sont certifiés « commerce équitable ».

Papili propose un catalogue de 80 modèles de jouets textiles éthiques. Plus de 140 000 jouets ont d'ores et déjà été vendus en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Singapour.

Papili est devenue une référence sûre pour les grandes enseignes telles que Nature & Découvertes, Oxybul Eveil & Jeux ou encore les Galeries Lafayette.

www.papili.org

Contact presse : Agence Sophie Benoit Communication Yglinga & Laure Tél : 01 43 41 08 51 Mails : yglinga@sbc-groupe.com / laure@sbc-groupe.com