communique de presse gratuit

>
> Du 2 au 4 juillet prochain : Papili renouvelle sa participation au Salon (...)

Du 2 au 4 juillet prochain : Papili renouvelle sa participation au Salon Playtime



Des doudous agitateurs de solidarité

Dédié aux univers de l'enfant, du junior et de la future maman, Playtime, salon international réunissant plus de 350 marques, représente une formidable occasion pour Papili de présenter ses doudous et jouets éthiques en coton bio-équitable.

Inscrite dans une démarche d'influence vers une consommation différente, durable et équilibrée, Lucile Bernadac, créatrice et dirigeante de Papili, souhaite sensibiliser les parents à la dimension socio-économique de ses jouets. Orienter les consommateurs vers des actes solidaires et constructifs est le principal objectif de Lucile Bernadac, à travers son engagement dans le commerce équitable en Afrique.

Garantir de meilleures conditions de travail, permettre aux enfants des petits producteurs de coton d'être scolarisés, permettre la construction d'entrepôts pour les coopératives, mettre en place des programmes d'alphabétisation pour les adultes…telles sont les motivations de cette entrepreneuse clermontoise depuis la création de Papili en 2006.

« Cette manifestation est l'occasion de faire découvrir aux parents et à leurs touts petits les dimensions éthiques, environnementales et sociales des jouets Papili. Il est essentiel de les informer, en toute transparence, sur la fabrication de nos doudous et de les rassurer sur la sécurité des produits. » souligne Lucile Bernadac.

Playtime Paris Du 2 au 4 juillet 2011 Stand A09 Parc Floral 16 route de la Brasserie 75 012 Paris www.playtimeparis.com

Portrait d'une jeune maman entrepreneuse

Basée à Clermont-Ferrand (63), la société Papili a été créée en 2006 par Lucile Bernadac. Cette jeune maman, aux fortes convictions, propose les tous premiers doudous équitables du marché. Une opportunité de marché s'ouvre à cette jeune entrepreneuse car à l'époque, il n'existe aucune offre « certifiée respectueuse de l'homme et de l'environnement » dans le monde du jouet.

Tous les doudous et merveilles de Papili sont en coton biologique et équitable en provenance du Sénégal et confectionnés sur la base d’une collaboration France-Tunisie où tous les acteurs sont certifiés « commerce équitable ».

Papili propose un catalogue de 80 modèles de jouets textiles éthiques. Plus de 140 000 jouets ont d'ores et déjà été vendus en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Corée du Sud ou encore à Singapour.

Papili est devenue une référence sûre pour les grandes enseignes telles que Nature & Découvertes, Oxybul Eveil & Jeux ou encore les Galeries Lafayette.

www.papili.org

Contact presse : Agence Sophie Benoit Communication Yglinga & Laure Tél : 01 43 41 08 51 Mails : yglinga@sbc-groupe.com / laure@sbc-groupe.com