communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Drogues et alcool au volant : encore 2 morts !

Drogues et alcool au volant: encore 2 morts !

39632

Un jeune homme de 21 ans, qui conduisait en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, a été mis en examen pour "homicide involontaire" et écroué mardi soir à Bordeaux. Il encourt jusqu’à sept ans de prison. Ce drame est survenu car le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, dû à son état très compromettant.

C’est pourquoi, le lundi 10 mars de 11h à 12h les bénévoles de l’association « Non à la drogue, Oui à la vie » étaient présents dans la ville d’Auray pour informer la population en distribuant des livrets sur les dangers des drogues.

Il n’est plus possible aujourd’hui d’ignorer la dangerosité de la consommation de drogues au volant. Même en marchant tranquillement sur une avenue, nous ne sommes pas à l’abri de ces conducteurs sous l’effet néfaste des drogues, qui ne sont plus conscients de la vitesse à laquelle ils roulent.

Cet accident, parmi tant d’autres, reste à déplorer. Il est donc vital de faire de la prévention pour informer les gens sur les effets négatifs des drogues. Une seule consommation peut ruiner la vie d’une personne.

L’association « Non à la drogue Oui à la vie » fait de la prévention depuis plus de 20 ans en France car les drogues sont non seulement un poison pour le corps mais sont surtout des psychotropes et amènent une dépendance. Une consommation à long terme prive quelqu’un des plaisirs et des joies de la vie.

La seule chose qui n'ait jamais été tentée, c'est la vraie prévention à grande échelle et long terme en informant sur le vrai danger des drogues dès le plus jeune âge, de la même façon que l'on apprend à traverser une rue. La solution ? Elle est dans l’information et la connaissance exacte de ce qu’est une drogue. Informez-vous : www.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr

Contact presse M. Robert Galibert 06 20 51 17 57 ou info.drogue@gmail.com