communiques de presse

Santé / Médecine
Drogue : Et si on parlait Prévention ! Drogue : Et si on parlait Prévention !

Drogue : Et si on parlait Prévention !

11fév.


Drogue : Et si on parlait (...)

Overrijse.Continuant ses actions de prévention contre les dangers de la drogue, l’équipe de Dites Non à la Drogue s’est rendue samedi dans la ville de Overijse, où vit le jour la célèbre bière de l’Abbaye de Leffe. Les volontaires, toujours bien accueillis dans les différents commerces, ont ainsi déposé à l’attention des clients près de 1200 livrets La Vérité sur la drogue, informant sur les dangers de la marijuana et de l’alcool.

Dans son récent rapport l’OEDT* mentionne que la Belgique est le 2nd producteur européen d’amphétamines et la porte d’entrée des drogues pour l’Europe. Quant à la consommation de cannabis, en Belgique elle est plus élévée que la moyenne européenne. Même si les autorités mènent des actions d’envergure contre la trafic et la consommation des drogues, pourquoi ne pas, aussi et d’abord, parler de prévention, faite au niveau national, auprés des jeunes, déclare Benjamin, un volontaire de l’équipe et d’ajouter : Informer un jeune c’est le protéger lui, mais aussi sa famille et ses amis.

Selon l’article 33 de la Convention internationale des Droits de l’Enfant de 1989, l’enfant a le droit d’être protégé contre l’usage illicite de stupéfiants et de substances psychotropes.

C’est dans ce contexte qu’agissent les volontaires de l’association, distribuant les livrets La Vérité sue la drogue qui décrivant les effets des 10 drogues les plus utilisées.

Faites vous votre propre opinion sur la drogue, écoutez les témoignages d’anciens toxicomanes, regardez la vidéo et parlez-en autour de vous : www.ditesnonaladrogue.be

*OEDT : Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies



Voir en ligne Dites Non a la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be

Adresse du communiqué de presse
Copier