communique de presse gratuit

>
> Dräger au coeur de la bataille COVID-19 en France, et en soutien des (...)

Dräger au coeur de la bataille COVID-19 en France, et en soutien des premières lignes



Dräger au coeur de la bataille

Antony – Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie COVID-19, les équipes de Dräger France SAS et AEC SAS ont fourni et remis en service plus de 300 respirateurs lourds de réanimation dans les établissements de santé, contribué à augmenter la capacité en lits de réanimation sur tout le territoire, livré des masques FFP3 de haute technicité au 2ème régiment de dragons (2ème RD) pour des missions de décontamination et au Service de Santé des Armées.

Dans un contexte de demande sans précédent au niveau mondial, et malgré l'augmentation des capacités de production de la plupart des fournisseurs, l'approvisionnement en respirateurs lourds de réanimation reste problématique. Ces derniers sont particulièrement utiles pour la prise en charge des patients en détresse respiratoire aigüe et sévère, tels que les patients atteints de COVID-19.

« Nous nous mobilisons tous les jours afin d'honorer dans les plus brefs délais les commandes des établissements de santé et de contribuer au stock d'Etat en relation avec le Centre de Crise Sanitaire du Ministère des Solidarités et de la Santé, qui fait un travail remarquable » indique Yves Le Gouguec, Président de Dräger France SAS et AEC SAS.

« Notre mission ne se restreint pas à la fourniture de matériels » précise Yves Le Gouguec « nous mettons tout en oeuvre pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des dispositifs médicaux en évitant les ruptures d'approvisionnement en accessoires, consommables, et pièces détachées. En plus de la formation initiale, nous nous rendons disponibles pour les personnels soignants, en soutien et conseil dans l'utilisation des dispositifs Dräger au quotidien. »

Dräger est engagé dans la bataille contre le virus COVID-19 à l'échelle internationale, avec un attachement particulier à la France. « Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins mondiaux, et en particulier en France, pays auquel je suis très attaché » indique Stefan Dräger – CEO du Groupe Dräger. « Mon arrière-arrière-grand-père, Johann Heinrich Dräger, a inventé le respirateur artificiel, et nous avons maintenant plus de 130 ans d’expérience dans le développement et la production de ces équipements. Ces ventilateurs sont actuellement ce dont on a le plus besoin. Lorsque je regarde les capacités de production des différents fabricants à travers le monde, je me rends compte de l'importance de notre contribution pour surmonter la crise. »

L'augmentation de la capacité de production en respirateurs lourds de réanimation Dräger ne se fait pas au détriment de la qualité, qui est l'un des piliers de l'entreprise. « Nous parlons de dispositifs médicaux destinés à être utilisés sur des patients en état critique, et ce n'est pas parce qu'on est dans un contexte de pandémie majeure qu'il faut oublier toutes les règles fondamentales de sécurité » ajoute Yves Le Gouguec.

Dräger est également très attentif à la contrefaçon de sa marque ou de ses produits, ainsi qu'à l'activité de sites de vente frauduleux. « En ces temps de crise sanitaire et de grandes tensions, nous devons être vigilants vis-à-vis de la désinformation et des comportements frauduleux » indique Yves Le Gouguec. « Nous attachons la plus grande importance à agir de façon irréprochable et éthique avec l'ensemble de nos partenaires. »

Comme depuis sa date de création en 1889, Dräger compte bien jouer son rôle d'opérateur d'importance vitale auprès des établissements de santé, des services d'incendie et de secours, des autorités civiles et militaires, et du secteur industriel en France. « La bataille contre le virus COVID-19 est une course de fond de forte intensité ; nous sommes endurants et déterminés à poursuivre notre mission de faire de la technologie ‘La Technologie pour la Vie' » conclut Yves Le Gouguec, Président de Dräger France SAS et AEC SAS.

Dräger. La technologie pour la vie

Dräger, société familiale européenne basée en Allemagne, est un acteur majeur en matière de technologie médicale et de sécurité. Nos produits protègent, assistent et contribuent à sauver des vies. Fondée en 1889, la société Dräger a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,8 milliards d'euros en 2019. Aujourd’hui, le groupe Dräger est présent dans plus de 190 pays et compte plus de 14 000 employés dans le monde. En France, Dräger est représenté par Dräger France SAS, sa filiale AEC SAS, et plus de 430 collaboratrices et collaborateurs. Pour plus d'informations, contactez-nous sur www.draeger.com



Voir en ligne www.draeger.com : www.draeger.com