communique de presse gratuit

>
> Dolist annonce une forte progression de son activité

Dolist annonce une forte progression de son activité



Dolist annonce une forte (...)

Bordeaux, le 31 Mars 2009

Une croissance de 98 % en 2008

Avec un chiffre d'affaire de plus de 2,8 millions d’euros pour 2008, Dolist connait une progression de son activité de + 98 % par rapport à 2007. Dolist confirme ainsi sa position sur le marché français des services d’e-mail marketing. En 2008, plus de 750 clients auront mis en œuvre 50 000 campagnes d'e-mail marketing via les services proposés par Dolist. Implantée à Pessac (33), la société compte à ce jour 25 collaborateurs et prévoit de recruter 6 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l'année.

Un marché qui s'oriente vers la fidélisation

"Nous évoluons sur un marché qui continue à être dynamique. Celui-ci se professionnalise et l’e-mail s’impose comme le vecteur incontournable de la relation client sur Internet", précise Jean-Paul Lieux, directeur associé. D'une part, les entreprises utilisent l'e-mailing pour communiquer facilement et à moindre coût avec leurs prospects ou leurs clients ; d'autre part, les politiques de fidélisation sont désormais largement privilégiées par les webmarchands (tels que les ventes privées).

Selon Jean-Paul Lieux, le marché a atteint une première phase de maturité : "Les bons résultats affichés par notre société sont conditionnés par la prise en compte des problématiques de délivrabilité et de la pression ressentie par les internautes. Les politiques agressives sont de plus en plus sanctionnées par les internautes. C'est pourquoi le marché de la fidélisation représente pour nous le plus gros potentiel de développement."

Progrès techniques et développement de prestations

La plateforme Saas (Software as a Service) développée par Dolist permet aux webmarketeurs de piloter de façon autonome leurs campagnes de communication et d’e-mail marketing. Dolist propose également des prestations de services qui permettent aux annonceurs d'externaliser la gestion technique de leurs opérations.

"Les pratiques et les besoins de nos clients et annonceurs évoluent", constate Jean-Paul Lieux. "Nous les accompagnons en proposant des services toujours plus efficaces et plus pratiques. La nouvelle version de la plateforme déjà disponible en version bêta en témoigne." Côté services, Dolist lance cette année une gamme de prestations d'accompagnement et d'optimisation de campagnes qui permettra à ses clients de bénéficier de services et conseils opérationnels d'experts en e-mail marketing et délivrabilité.

Pour 2009, la société prévoit de poursuivre sa progression, tout en restant attentive à la conjoncture. Les infrastructures techniques mises en place permettent une forte capacité d’évolution en termes de trafic, mais surtout de grandes possibilités d’interconnexions sécurisées avec les systèmes d’information des clients. Ces évolutions techniques ouvrent de nouvelles perspectives pour Dolist qui pourra ainsi s'orienter vers de nouvelles niches de marchés.

"Nous continuons à investir dans nos infrastructures techniques car nous manipulons de grandes quantités de données. Que ce soit dans le domaine de la redondance, la sécurité des données, la supervision proactive, le suivi du routage ou la délivrabilité, nos équipes techniques et R&D travaillent sur tous les fronts."

A propos de Dolist

Dolist, spécialiste de l'e-mail marketing, propose des solutions et services d'e-mailing et d'envoi de sms, facilement accessibles par Internet. Grâce à sa plateforme SaaS (Software as a Service) disponible 24h/24 et 7j/7, les annonceurs disposent en ligne de tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs opérations d'e-mailing et sms. Dolist fournit également aux professionnels de la communication et du marketing direct des solutions technologiques pour le compte de leurs annonceurs. Plus de 750 clients et annonceurs font confiance à Dolist : 64, Adidas, Altares, Budget, Ciel, Clairefontaine, Cofinoga, Comexposium, CRT Aquitaine, Cultura, Dassault Systèmes, Feu Vert, Fondation l'Abbé Pierre, FordRent, Fram, Hôtels Mercure, Infoflash, Sud-Ouest, Laboratoires Pierre Fabre, Lafuma, Logis de France, Marmara, Max Havelaar, Mediapart, NRJ Mobile, One Direct, Orange, Pfizer, Puma, RATP, Ravensburger, Reed Business, Sage, Société Générale, Solidays, Vocable, WWF…

Informations et actualités : www.dolist.net

Contact presse

Claire Bihet

Marketing & Communication

05 57 26 25 79

info@dolist.net




Mots clés : Emailing - marketing -