communique de presse gratuit

>
> Documation 2018 : la GED devient outil d’aide à la décision avec la Timeline (...)

Documation 2018 : la GED devient outil d'aide à la décision avec la Timeline de DocuGed



Paris, 15 mars 2018 – Le Document Numérique, éditeur de la solution de Gestion Electronique des Documents (GED) DocuGed, solution de GED transverse, répondant aux besoins de toutes les fonctions de l'entreprise, intégrée au cœur du Système d'Information, sera présent au Salon Documation les 20, 21 et 22 mars 2018, Porte de Versailles, sur le village partenaires de Spigraph, dans le Hall 4.3 stand A74/B74. Ce sera l'occasion de présenter sa nouvelle fonctionnalité, la Timeline, solution unique de visualisation chronologique de l'ensemble des documents, déjà adoptée par le secteur hospitalier et aujourd'hui plébiscitée également par le BTP et les métiers des Ressources Humaines. Cette présentation des documents, réclamée par les clients, permet à la GED de devenir un outil d'aide à la décision.

DocuGed fait office de point central pour la gestion de tous les documents issus des solutions et logiciels métiers déployés au sein de l'organisation. La Timeline permet, grâce un affichage dynamique et chronologique, de visualiser les documents répartis sur une ligne de temps, une ergonomie innovante permettant de révéler les liens de causes à effet de certains événements. Représentés par des icônes métiers spécifiques, les documents sont regroupés par événements ou type d'actions.

Dans le domaine hospitalier, l'ensemble du personnel médical habilité accède à l'historique d'un patient lors de ses différentes phases d'hospitalisations. La Timeline permet un suivi plus imagé, plus ergonomique, pour une vue complète des documents liés à son/ses hospitalisation(s) au sein de l'hôpital. Elle fait ressortir des faits saillants. C'est l'enchaînement des événements qui donne tout son sens à leur lecture. C'est lui qui aide le praticien dans son diagnostic et dans sa résolution du problème grâce à sa vue globale.

Dans le bâtiment, lire les documents relatifs à un chantier sur une ligne de temps permet de comprendre quels sont les éléments déclenchant une garantie décennale au bout de quelques années. S'il est noté quelques défaillances sur un matériau utilisé ou si on trouve une réclamation sur le béton employé par exemple, la cause est plus vite repérée et donc plus facile et plus rapide à corriger.

Pour les métiers des Ressources Humaines, le fait de visualiser les documents d'un salarié sur une ligne de temps permet de les retrouver plus facilement même des mois ou des années après. Pour les équipes RH, la Timeline offre une grande simplicité d'utilisation et permet de parcourir tous les documents liés à un collaborateur sur un seul et même écran. Le contexte temporel est immédiatement visible avec la répartition des différents documents sur la Timeline.

« Avec la Timeline, que ce soit dans les domaine de la santé, du BTP, les métiers des ressources humaines et dans bien d'autres cas, les équipes visualisent en un coup d'œil les documents ayant trait à leur travail. Notre Timeline devient un véritable outil d'aide à la décision, cette façon de visualiser améliorant la compréhension d'ensemble. » explique Laurent Delaporte, Président du Document Numérique.

La solution permet de gagner du temps, tant dans la recherche d'information que dans la prise de décision, ce qui en fait un outil de GED au service de la productivité.

A propos de DocuGed

Le Document Numérique est un éditeur de logiciel qui développe et conçoit une solution de Gestion Electronique de Documents (GED) et accompagne ses clients dans la définition et la mise en place de solutions de dématérialisation des documents et des processus.

Depuis près de 20 ans, nous mettons notre savoir-faire au service de nos clients pour les guider dans leur démarche de transformation numérique et les aider à rationaliser leurs activités avec DocuGed.

Notre logiciel, développé par nos équipes R&D basées en France, leur permet d'améliorer la productivité en réduisant les coûts liés à la gestion des documents. Solution intégrée au cœur du Système d'Information, DocuGed répond aux contraintes et exigences de tous les métiers de l'entreprise.

Avec ses interfaces intuitives, la solution DocuGed permet de gagner un temps considérable dans la gestion des flux documentaires et assure accessibilité, sécurité, visibilité et traçabilité à tout instant.

Développée avec des APIs ouvertes, la solution est conçue pour s'interfacer avec les outils métiers et répondre aux problématiques opérationnelles de toutes les fonctions des organisations.

En savoir plus sur docnum.fr