communique de presse gratuit

>
> Dix façons d’améliorer rapidement vos vidéos d’été pour épater votre (...)

Dix façons d'améliorer rapidement vos vidéos d'été pour épater votre entourage



Dix façons d’améliorer rapidemen

Conseils et astuces de CyberLink pour aider les utilisateurs à créer des vidéos de qualité professionnelle afin de montrer leurs meilleurs souvenirs d'été

Taipei, Taiwan— le 22 juillet 2013— Plus de 3,5 milliards d'utilisateurs dans le monde vont capturer en images leurs meilleurs moments cet été. Que ce soit pour un mariage, une journée à la plage ou un barbecue familial, la majorité des utilisateurs espèrent une vidéo captivante et de haute qualité représentant au mieux leurs vacances d'été, mais ils sont souvent gênés par leur manque de talent ou d'expérience. CyberLink leur vient alors en aide avec dix manières simples et efficaces pour transformer les vidéos brutes en véritable oeuvre cinématographique.

CyberLink, leader en matière de logiciel de création média avec PowerDirector, ColorDirector et AudioDirector, enseigne les techniques de réalisation vidéo permettant aux passionnés de créer des films de qualité professionnelle tout en s'amusant.

Les 10 meilleurs conseils et astuces de CyberLink pour un montage vidéo passionnant :

Astuce 1 : Raconter une Histoire

Le premier jour où votre enfant part s'amuser à la plage est certainement plus agréable à regarder qu'une vidéo de lui se faisant mal. Transformez cela en une histoire passionnante en commençant par une introduction (filmez votre enfant allant à la plage), un développement (votre enfant s'amusant sur la plage) et une conclusion (votre enfant s'endormant dans les bras de sa maman sur le chemin du retour). Cela ne prend que quelques minutes, faites un plan, trouvez de l'inspiration et écrivez vos idées au fur et à mesure.

Astuce 2 : Ajoutez une bande sonore

Chaque année, nous avons droit aux hits de l'été qui vous rappelleront ces moments spéciaux, alors pourquoi ne pas les utiliser dans vos vidéos ? En effet, la musique et les effets sonores transforment totalement vos vidéos et masquent également leurs imperfections. Les outils de CyberLink vous permettent de masquer les sons non souhaités comme des aboiements ou des portes qui claquent. Ces outils vous permettent également de déterminer facilement les réglages de votre microphone pour enregistrer vos propres effets. Par ailleurs, vous pouvez en télécharger gratuitement depuis www.DirectorZone.com. Des morceaux de musique gratuits pour vos vidéos sont également disponibles sur MusOpen.org.

Astuce produit : Vous pouvez essayez AudioDirector Ultra de CyberLink, ce logiciel travaille en toute transparence avec PowerDirector 11 permettant une conception audio professionnelle et une réparation des imperfections sonores.

Astuce 3 : Donnez de l'allure La clé d'un montage vidéo réussi est de créer un tempo allant avec le ton et l'ambiance de votre projet. Marquez le rythme à l'aide d'un marqueur pour déterminer si votre montage vidéo a été correctement synchronisé avec le son et rendre votre vidéo plus agréable à regarder.

Astuce produit : PowerDirector 11 de CyberLink possède un outil de détection des rythmes sonores pour scanner vos pistes audio et localiser les points essentiels de votre vidéo.

Astuce 4 : Faites preuve de précision

Lors d'une prise vidéo d’un mariage ou d'un événement particulier important à vos yeux, votre vidéo doit être plus que parfaite. Alors prenez le temps d’ajuster votre vidéo en utilisant les outils image-clé et rognage. L'outil image-clé est un outil indispensable pour créer des effets visuels permettant la coordination parfaite avec votre timeline. Par exemple, le passage de la couleur au noir et blanc ou bien un objet en mouvement tout au long de la ligne. L'outil rognage permet de choisir les portions exactes de votre clip, image par image, pour une précision optimale pendant votre montage.

Astuce produit : Utilisez PowerDirector avec ses 400 outils et effets dont les outils image-clé et rognage.

Astuce 5 : n'ayez pas peur de couper

Si vous filmez une grande réunion familiale et que vous prévoyez de l'offrir à vos grands-parents, vous voudriez sûrement faire disparaître les scènes peu plaisantes. Par exemple, la où les invités sont un peu saouls ou alors lorsque les enfants courent à tout-va. Même si ce sont vos scènes favorites, n'hésitez pas à les couper. Vous pouvez conserver ces scènes en bonus sur votre DVD par exemple. Vous pourrez alors offrir cette superbe vidéo à vos grands-parents et garder les scènes bonus pour une autre occasion.

Astuce produit : La nouvelle fonction d'édition d'ondulation de PowerDirector vous permet d'insérer et de supprimer des clips vidéo tout en laissant les autres clips alignés sur la timeline.

Astuce 6 : faites les choses simplement

Vous ne voulez pas faire de surplus dans votre vidéo avec des étoiles scintillantes et des trajectoires en mouvement inutiles afin de ne pas la gâcher ? Au lieu de ça, restez aux découpages simples et à la suppression d'objets indésirables à votre projet vidéo. Votre vidéo finale sera beaucoup plus professionnelle et plus agréable à regarder.

Astuce Produit : PowerDirector dispose de nombreux effets et transitions mais ne choisissez que ceux ou celles qui se marient bien avec votre vidéo.

Astuce 7 : socialisez

Des milliards de vidéos sont quotidiennement visionnées sur les réseaux sociaux comme YouTube, Vimeo et Facebook. Alors pourquoi ne pas tenter de voir si vos vidéos seront les plus visionnées ? À travers les partages sociaux, vous aurez des commentaires d’utilisateurs à propos de vos vidéos pour vous aider à les améliorer.

Astuce produit : Utilisez les fonctions de partage média social avec PowerDirector pour produire votre vidéo et la mettre en ligne directement sur les réseaux sociaux.

Astuce 8 : soyez créatif avec les menus Blu-ray et DVD

Votre avez réalisé une excellente vidéo lors d'une fête à la plage avec vos amis et vous êtes en train de graver cette vidéo sur un disque pour la partager avec les autres. Dans ce cas là, rendez votre DVD encore plus surprenant en ajoutant des menus que vos amis vont voir en premier lieu. Allez faire un tour sur www.DirectorZone.com pour télécharger des milliers de menus gratuits à télécharger ou personnalisez-les avec vos propres images et polices de caractère.

Astuce 9 : enregistrez votre travail

Prenez l'habitude de sauvegarder vos projets vidéo toutes les cinq minutes en utilisant le raccourci clavier Ctrl+S en cas de coupure de courant par exemple. Une autre bonne idée est de sauvegarder plusieurs versions après chaque étape pour pouvoir y revenir au cas où.

Astuce 10 : soyez organisé

Si vous avez 30 heures de vidéo de votre voyage dans le Grand Canyon par exemple, vous ne voudriez certainement pas passer des heures de votre précieux temps à rechercher une scène spéciale. Alors prenez votre temps au début de votre projet vidéo en structurant votre dossier et en nommant les fichiers pour mieux vous aider. Prenez également un bloc-notes pour écrire vos moments-clés, cela sera certainement très utile.

Astuce produit : Utilisez la nouvelle interface de PowerDirector vous permettant d'organiser et de prévisualiser vos fichiers pour être plus efficace.

- À propos de CyberLink

Fondé en 1996, Le Groupe CyberLink est le leader et un pionnier dans le développement de logiciels multimédia. Avec plus de 100 technologies brevetées offrant une base solide pour révolutionner la façon dont les utilisateurs profitent de leurs médias, CyberLink a connu une croissance rapide et une profitabilité ininterrompue. Avec un portefeuille clients allant d'entreprises multinationales à des petites et moyennes entreprises, ainsi que des utilisateurs expérimentés et amateurs, CyberLink a connu un développement rapide et régulier conduisant à une introduction en bourse sans précédent en 2000 sur la place financière de Taiwan (OTC : 5203).

Le portefeuille d’applications multimédia de CyberLink offre aux utilisateurs une large gamme de logiciels de divertissement et de création : Divertissement Média – PowerDVD est le produit phare de cette catégorie et offre les dernières technologies en termes de lecture vidéo sur PC, à travers les réseaux à domicile, et en déplacement sur appareils mobiles. Création Média – offrant une série de logiciels destinés à la création vidéo et photo, à la production de disques, etc. CyberLink s'est construit une solide réputation pour le développement de solutions de haute qualité, transversales, et rapidement commercialisables, qui permettent à nos partenaires OEM de rester à la pointe de la technologie. Le siège international de CyberLink est situé à Taipei. Afin de toujours répondre à la demande du marché, CyberLink a ouvert des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie Pacifique. La société compte 700 employés dans le monde entier, dont plus de 500 ingénieurs travaillant sur le développement de nouvelles solutions.


Contacts presse :

Siège : Lily Liu à press@cyberlink.com ou par téléphone au +886-2-8667-1298, ext. 2269

CyberLink Japon : Kazutaka Aiso à contact_pr_jpn@cyberlink.com ou par téléphone au +81-3-5875-6650

CyberLink USA : Amy Peterson à cyberlink@famapr.com ou par téléphone au +1 617-986-5026

Allemagne : Volker Maxisch à contact_pr_deu@cyberlink.com ou par téléphone au +31-43-306-0797

Royaume Uni : Maggie Zaboura à contact_pr_uk@cyberlink.com ou par téléphone au +44-1491-639-172

France : Laëtitia D’Urso à laetitia@actual.fr ou par téléphone au +33 (0)1 41104114

Les noms des entreprises mentionnés ici sont uniquement une fonction d'identification et sont la seule propriété de leur propriétaire respectif. Copyright © 2013 Groupe CyberLink. Tous droits réservés.



Voir en ligne www.cyberlink.com : fr.cyberlink.com


Mots clés : informatique - logiciel -