communique de presse gratuit

>
> Dix astuces pour capturer et éditer à la perfection les photos pendant les (...)

Dix astuces pour capturer et éditer à la perfection les photos pendant les fêtes de fin d'année



Dix astuces pour capturer (...)

CyberLink aide les utilisateurs à créer des photos de qualité pour impressionner leurs proches

Taipei, Taiwan—18 décembre 2012—Pendant que les consommateurs du monde entier se préparent à prendre des millions de photos pour capturer les meilleurs moments de leurs fêtes de fin d'année, CyberLink, créateur de solutions innovantes pour le style de vie numérique connecté, révèle aujourd'hui le “Top 10 des façons de capturer et éditer à la perfection les photos pendant les fêtes de fin d’année.” Reflétant les questions fréquemment posées par les trois millions de membres de la plus grande communauté d’édition vidéo en ligne de CyberLink, DirectorZone, CyberLink a résumé des astuces simples et efficaces pour donner aux photos un air professionnel sans avoir à débourser des centaines d'euros. Le logiciel PhotoDirector est utilisé par des millions de personnes à travers le monde.

- Astuce n°1 - Tirez le meilleur de chaque prise

Les photos ne mentent pas. Il est cependant agréable de se montrer sous son meilleur jour. Les outils d’édition photo permettent aujourd’hui d’effectuer des retouches impressionnantes en toute simplicité. Que ce soit pour des portraits ou des photos de groupe, vous pouvez facilement blanchir un sourire, supprimer des rides ou corriger les défauts d’image. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ravira tous vos amis.

- Astuce n°2 - Prenez des tonnes de photos

Il est toujours bon de se réunir avec ses proches et de partager des moments mémorables. Il est encore mieux de conserver ces moments pour toujours en photos. Assurez-vous de prendre le plus de photos possible afin d’avoir davantage de belles prises à embellir. Lorsque vous postez vos photos sur Facebook, souvenez-vous d’appliquer une étiquette nominative à vos amis afin qu’ils puissent profiter également de vos clichés.

- Astuce n°3 - Une meilleure lentille, grâce au logiciel

La correction de distorsion de lentille vous permet de corriger les problèmes fréquents lors des prises : vignettage ou alignement confondant des objets. Même s’ils ne ruinent pas toutes les photos, la différence est souvent flagrante après correction avec un logiciel de retouche.

- Astuce n°4 - Pensez au diaporama

Les diaporamas photos sont le meilleur moyen de partager vos clichés avec vos proches. Avec les nouveaux smartphones et tablettes, vous pouvez emporter vos diaporamas partout. Pensez à ajouter des effets panoramiques ou zoom, pour rendre le diaporama plus dynamique. Ajoutez également de la musique. Pour un résultat encore plus pro, ajoutez un titre au début du diaporama. Cela sera plus clair et fera vraiment la différence.

- Astuce n°5 - Ne jetez aucune photo

Presque toutes les photos immortalisent un moment spécial de nos vies, même celles qui semblent ratées. Parfois, une simple retouche peut redonner vie à un mauvais cliché, par exemple en corrigeant la luminosité ou la balance des blancs. La plupart des éditeurs photo sont non-destructifs : ils n’endommagent pas l’image originale car vous pouvez annuler toutes vos modifications. Conservez précieusement chaque prise, vous serez étonné du résultat après quelques petites retouches de goût.

- Astuce n°6 - Soyez créatif

Il est parfois bon de laisser s’exprimer toute votre créativité. Utilisez des filtres, effets spéciaux, cadres et titres, faites de nombreux essais, revenez en arrière, essayez encore et encore. Que vous appliquiez un style pop art à la Andy Warhol, un effet HDR ou autre, l’essentiel est que vous preniez du plaisir et que vous repoussiez vos propres limites créatives.

- Astuce n°7 - Débarrassez-vous des parasites

Parfois, vous prenez une photo et vous réalisez après coup la présence d’un objet ou personne indésirables dans l’image. Heureusement, il existe des outils simples et puissants pour supprimer ces objets. Je me rappelle avoir fait disparaître la tour Eiffel en seulement 5 minutes avec PhotoDirector 3. Assurez-vous simplement que le reste de la photo soit bien en place lorsque vous supprimez un objet. Pour le reste, faites-vous plaisir.

- Astuce n°8 - Pensez aux tonalités

La balance des blancs est primordiale pour les scènes en extérieur ou en intérieur. Si vous prenez une photo en intérieur, essayez d’éteindre le flash si la lumière est suffisante pour profiter ainsi de la couleur et de la luminosité naturelle des lieux. Pour les clichés en extérieur, pensez à avoir le soleil derrière et le sujet principal de la photo en face. Vous pouvez tout de même améliorer davantage les couleurs avec la balance des blancs de votre éditeur photo.

- Astuce n°9 - Restez organisé

Lorsque vous prenez des personnes en photo, il est parfois difficile de trouver la meilleure pose. Ne vous inquiétez pas, prenez quelques minutes pour revoir les clichés sur votre PC et sélectionner les prises à conserver (celles où tout le monde a les yeux ouverts). Utilisez les outils tels que l’étiquetage des visages ou la reconnaissance faciale, pour organiser et retrouver intelligemment toutes vos photos.

- Astuce n°10 - Tout est dans le cadrage

Lors de vos prises de vue, utilisez la Règle des Tiers, pour positionner vos sujets. Imaginez deux lignes horizontales et deux lignes verticales divisant la photo en neuf carrés et placez le sujet principal à une intersection. Aussi, utilisez votre logiciel d’édition photo pour rogner vos clichés en vous basant sur les diagonales, ou triangles isocèles. C’est peut-être un peu technique mais le résultat en vaut la peine.

“D'après National Geographic, près de 3,5 milliards de photos sont prises chaque année. La sophistication des appareils photos numériques crée une demande pour des prises de vue de meilleure qualité,” a déclaré Alice H. Chang, CEO de CyberLink. “Nous avons développé notre Top 10 en nous basant sur les questions courantes posées par près de trois millions de membres de notre communauté en ligne DirectorZone. La combinaison de ces astuces et de notre logiciel d'édition photo intuitif offre aux utilisateurs tous les outils pour créer des photos parfaites en cette période de fêtes de fin d'année et ce sans avoir à débourser des centaines d'euros.”

- À propos de CyberLink

Fondé in 1996, Le Groupe CyberLink est le leader et un pionnier dans le développement de logiciels multimédia. Avec plus de 100 technologies brevetées offrant une base solide pour révolutionner la façon dont les utilisateurs profitent de leurs médias, CyberLink a connu une croissance rapide et une profitabilité ininterrompue. Avec un portefeuille clients allant d'entreprises multinationales à des petites et moyennes entreprises, ainsi que des utilisateurs expérimentés et amateurs, CyberLink a connu un développement rapide et régulier conduisant à une introduction en bourse sans précédent en 2000 sur la place financière de Taiwan (OTC : 5203).

Le portefeuille d’applications multimédia de CyberLink offre aux utilisateurs une large gamme de logiciels de divertissement et de création : Divertissement Média – PowerDVD est le produit phare de cette catégorie et offre les dernières technologies en termes de lecture vidéo sur PC, à travers les réseaux à domicile, et en déplacement sur appareils mobiles. Création Média – offrant une série de logiciels destinés à la création vidéo et photo, à la production de disques, etc. CyberLink s'est construit une solide réputation pour le développement de solutions de haute qualité, transversales, et rapidement commercialisables, qui permettent à nos partenaires OEM de rester à la pointe de la technologie. Le siège international de CyberLink est situé à Taipei. Afin de toujours répondre à la demande du marché, CyberLink a ouvert des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie Pacifique. La société compte 700 employés dans le monde entier, dont plus de 500 ingénieurs travaillant sur le développement de nouvelles solutions.


Contacts presse :

Siège : Joyce Wu à press@cyberlink.com ou par téléphone au +886-2-8667-1298

CyberLink Japon : Akiko Iwasaki à contact_pr_jpn@cyberlink.com ou par téléphone au +81-3-5875-6650

CyberLink USA : Amy Peterson à cyberlink@famapr.com ou par téléphone au +1 617-986-5026

Allemagne : Volker Maxisch à contact_pr_deu@cyberlink.com ou par téléphone au +31-43-306-0797

Royaume Uni : Maggie Zaboura à contact_pr_uk@cyberlink.com ou par téléphone au +44-1491-639-172

France : Laëtitia D’Urso à laetitia@actual.fr ou par téléphone au +33 (0)1 41104114

Les noms des entreprises et produits mentionnés ici ont uniquement une fonction d'identification et sont la seule propriété de leur propriétaire respectif. Copyright © 2012 Groupe CyberLink. Tous droits réservés.