communique de presse gratuit

>
> Dites Non à la Drogue.Be rencontre les citoyens

Dites Non à la Drogue.Be rencontre les citoyens



Dites Non à la Drogue.Be (...)

Bruxelles et Ostende.- Dans la continuité de la Journée Internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, initiée par les Nations Unies dès 1987, les volontaires de l’association Dites Non à la Drogue. Be ont organisé le samedi 27 juin un tour à bicyclette dans Bruxelles distribuant plus de 1500 livrets La Vérité sur la Drogue, pour rappeler l’importance de la Prévention en matière de drogues. Le lendemain, dimanche 28 juin l’équipe s’est rendue à Ostende ou elle a effectuée une distribution de plus de 4200 livrets au public sur la digue et dans les magasins. En effet, pour “développer une vie ou une communauté sans drogues” il faut commencer par savoir ce qu’est et ce que fait la drogue.

C’est une équipe cycliste de 13 volontaires que l’on a pu rencontrer, revêtus de leur caractéristiques tee-shirts vert-émeraude, sur les grandes places de Bruxelles, le long des grandes artères et même dans l’Agora, distribuant leurs livrets éducatifs sur les dangers des drogues. L’action d’information du public s’est poursuivie le lendemain dans la ville balnéaire d’Ostende.

La prévention s’avère aujourd’hui la seule réponse valable pour contrer la prolifération explosive de l’usage des drogues. Selon l’UNODC on estime qu'un total de 246 millions de personnes, soit une personne sur 20 entre 15 et 64 ans, a consommé de la drogue illicite en 2013. Cela représente une hausse de 3 millions de personnes par rapport à l'année précédente. Quant au très controversé cannabis médical, le Journal of the American Medical Association révèle que des études récentes* montrent que non seulement l’efficacité du cannabis médical n’est pas prouvée et de plus, ces études montrent un risque accru de plusieurs effets secondaires, dont certains graves !

Apprenez donc à connaître les drogues et leurs effets : www.drugfreeworld.org (en plusieurs langues).
 

(*) In : 20 minutes.ch - Science du 25.06.2015



Voir en ligne Dites NoN à la Drogue : www.drugfreeworld.org