communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Dirigeons-nous vers les habitations passives

Dirigeons-nous vers les habitations passives

30838



Aussi loin que l’on puisse remonter dans notre société, l’Homme a toujours utilisé le bois comme matériaux pour construire son habitation. Evidemment, au début, ce bois était utilisé de façon assez précaire puis, au fil du temps, les techniques se sont affinées et l’utilisation du bois est devenue un art.

Dans certaines régions, l’utilisation du bois a été privilégiée lors des constructions. C’est notamment le cas dans les pays nordiques tels que le Canada, la Suède ou encore le Danemark. La raison est simple : le bois contient des propriétés isolantes non-négligeables. Alors lorsque l’on habite dans une région où le climat est rude, autant en profiter pour construire une maison en bois.

Aujourd’hui, cette utilisation du bois se retrouve dans l’architecture d’une maison passive. Mais qu’est-ce qu’une maison passive me demanderez-vous certainement. Ce type de maison consiste à garder une température agréable tout au long de l’année. Quelles que soient les conditions atmosphériques extérieures. Evidemment, si la température extérieure se situe à 10 degrés en-dessous de zéro, la température de la maison sera plus faible que s’il y fait 30 degrés dehors. Malgré tout, la température intérieure restera agréable. Il suffira d’un petit apport énergétique pour rendre la pièce chaude lorsqu’il fait très froid dehors.

D’après les calculs, une maison passive consomme 5 fois moins d’énergie qu’une maison basse énergie et près de 15 fois moins qu’une maison dite "normale". Du coup, si vous optez pour ce type de construction, vous en verrez les effets bénéfiques sur votre facture.