communique de presse gratuit

>
> Dimanche 30 octobre c’est le passage à l’heure d’hiver

Dimanche 30 octobre c'est le passage à l'heure d'hiver



Plus précisément, lorsqu'il sera 3 heures du matin, vous allez régler votre montre en reculant de 1 heure, soit sur 2 heures. Oui, le passage à l’heure d’hiver est un jour important est qui n'est pas sans intérêt.

Pourquoi passe-t-on à l'heure d'hiver ?

« Passer à l’heure d’hiver », cela veut dire que l’heure de lever ainsi que celle du coucher du soleil vont changer. L'objectif de ce changement est simple : il s'agit de faire en sorte que nos horaires d’activité correspondent aux mieux aux horaires d’ensoleillement. Ce recul vous permettra donc de gagner une heure de sommeil de plus le dimanche matin. Ce changement va durer 5 mois et il se terminera lors de la date du prochain basculement à l’heure d’été, fin mars 2017.

Bon à savoir :

Le passage à l’heure d’hiver a pris effet en France depuis 1976. Il a été appliqué au Royaume-Uni, puis en Irlande et en Italie. Le changement d'heure d'été concerne actuellement l’Union Européenne dans son ensemble. Ce qui a permis aux états membres de faciliter les transports, les échanges et les communications entre eux. A noter que le prochain changement de l'heure d'hiver se fera dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre 2017. Alors, n'hésitez donc pas à modifier vos heures de coucher et de profiter d'une petite sieste lors du passage heure d’hiver. Retrouvez sur notre site nos offres Lyoness spécial hiver.




Mots clés : manifestation - santé - solaire -