communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Diabète : la maladie gagne du terrain

Diabète : la maladie gagne du terrain


A l'occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, des chiffres inquiétants sont divulgués par l'AFD (Association Française des Diabétiques). Le diabète est la cause de 30 milles décès par ans et pas moins de 400 cas sont détectés chaque jour.

Face à ce type de maladies, améliorez votre accès à la santé. Une couverture santé efficace est nécessaire et le comparateur mutuelle « Mutuelles-comparateur.fr » vous invite à faire vos devis gratuits.

Diabète : les types et les traitements

Selon ses caractéristiques, le diabète se partage en 3 types :

  • le diabète du type 1 : il est aussi connu sous l'appellation de diabète maigre ou juvénile. Dans 10% des cas, un traitement par l'insuline est obligatoire.
  • le diabète du type 2 : il touche les personnes âgées de plus de 50 ans et surtout celles en surpoids. Une bonne hygiène de vie et des antidiabétiques oraux sont, la plus part du temps, suffisants pour traiter la maladie. La sécurité sociale le prend en charge le Frais de ce type de diabète sous le régime ALD (Affection de Longue Durée) ce pendant, le recours à une mutuelle senior permet de bénéficier de remboursements efficaces pour les prestations de confort (consultation au secteur 2, cures, etc).
  • le diabète gestationnel : il touche les femmes enceintes au cours de leurs grossesses et il disparaît juste après. Les personnes qui présentent cette maladie développent un risque plus élevé d'avoir un diabète type 2.

En France, près de 3.5 millions d'individus sont touchés par le dérèglement de la glycémie est un suivi quotidien de la santé est conseillé. Le comparateur « Mutuelles-comparateur.fr » vous propose des formules efficaces comme celles de Covea Risks, AMIS, Alptis, etc.

Diabète : des conseils pour la prévention

A part le facteur héréditaire, une hygiène de vie saine permet de lutter efficacement contre le diabète :

  • Une alimentation équilibrée ; cinq fruits et légumes par jour accompagnées par la réduction de la consommation de sucreries (sodas, bonbons, etc.), de graisse et d'alcool
  • Le suivi d'un régime alimentaire pour les personnes en surpoids ; la perte des kilos superflus aide à contrôler la glycémie
  • L'activité physique régulière ; elle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang

Pensez à avoir une mutuelle adaptée à vos besoins sur « Mutuelles-comparateur.fr » et faites des économies sur vos frais de santé.