communique de presse gratuit

>
> Deviens animateur radio ou chroniqueur pendant les vacances

Deviens animateur radio ou chroniqueur pendant les vacances



Deviens animateur radio (...)

"Fais de la radio comme en vrai" est un stage créé par l’homme de média Jean-Marc Laurent, professionnel ayant fait sa carrière à travers les plus grands médias comme le groupe Radio-France, NRJ group, la télévision et la presse-écrite.

Alors que nombreux sont les parents ne sachant plus quoi faire de leurs ados pour combler une semaine de vacances, Jean-Marc Laurent a mis en place dans les Hauts-de-Seine, pour les jeunes de Sceaux, Fontenay-aux-Roses, Clamart, Le Plessis-Robinson et autres villes proches, des sessions radio qui permettent aux 12-18 ans d’apprendre à mieux connaitre leur voix et les possibilités qu’ils ont de s’imposer grâce au micro.

Savoir respirer, pauser sa voix, s’imposer, gommer des traits de timidité, parler juste, sont quelques-uns des thèmes abordés lors des stages radio. Alors que Jean-Marc Laurent intervient déjà auprès des jeunes dans les collèges et lycées équipés de web-radio, il permet durant une semaine aux participants de créer leur émission vivante et rythmée.

Le stage est d’abord ludique avec une véritable pédagogie apportée par ce professionnel dont la voix a longtemps été l’empreinte de documentaires pour la télévision (la 5ème, TF1, Paris-Première, Odyssée) ainsi que pour l’émission "30 millions d’amis", et sur de multiples émissions en radio.

"Fais de la radio comme en vrai" en juin et juillet 2017 à la MJC de Sceaux aux Studios de la Caisse Claire.



Voir en ligne Ados et médias, atelier radio : https://www.youtube.com/watch?v=vFQ_Oar5vq4


Mots clés : Hauts de Seine - musique - stage -