communique de presse gratuit

>
> Devenir franchisé : l’étape de l’étude de marché

Devenir franchisé: l'étape de l'étude de marché



Devenir franchisé : l’étape de

Etape incontournable lors de la création de votre franchise, l’étude de marché est primordiale. Le franchiseur a déjà en général repéré la zone où il compte s’installer. Vous aussi, vous devrez réaliser cet élément crucial et le comparer à celle de votre futur franchiseur pour confirmer votre choix.

L’objectif, est de qualifier l’offre et la demande de la zone délimitée, les types de clients et leurs besoins. Cela vous permettra également de faire connaissances avec vos futurs voisins, et de trouver les meilleures opportunités de partenariat.

Partez à la rencontre des autres franchisés, ils échangeront et partageront leurs expériences avec vous, ces données en main, vous éviterez de reproduire les mêmes erreurs qu’eux. Cela vous permettra également de vérifier si les informations que vous aurez collectées sont pertinentes.

Les questions à se poser pour une bonne étude de marché :
- Quel sera le produit vendu ?
- Qui sera son acheteur ?
- Comment souhaitez vous le vendre ?
- Comment réaliserez vous cette affaire ?

Si vous doutez de vous, ou si vous manquez de temps, des sociétés spécialisées peuvent vous aider à réaliser cette étude pour vous. Le coût est une donnée qui entre en jeu, mais vous en retour des réponses qualifiées et sérieuses.

Si par contre, vous souhaitez vous lancer dans votre étude, vous pouvez malgré tout prendre contact avec des conseillers, comme des experts comptables, ou des conseillers juridiques.

La première étape sera la collecte d’information sur votre sujet : statistiques, articles de presse, sondages auprès de vos proches, et vos cercles d’amis.

Les salons peuvent également être une source d’informations.



Voir en ligne Toute la franchise : www.toute-la-franchise.com