communique de presse gratuit

>
> Devenir décorateur ou architecte d’intérieur

Devenir décorateur ou architecte d'intérieur



Cela peut être intimidant au début, mais ne vous découragez pas. Avec du talent et du dévouement, c’est tout à fait réalisable !

Tout d’abord, concentrez-vous sur le développement de vos compétences et d’un portefeuille, et utilisez-les pour décrocher un stage ou un poste subalterne dans une agence. Vous pourrez y acquérir des compétences en gestion de projet et en gestion de la clientèle. En même temps, spécialisez-vous dans un créneau ou un style qui vous passionne et faites-vous connaître en ligne. Vous commencerez bientôt à attirer vos propres clients.

Devenir décorateur d'intérieur

Bien sûr, il y a plus que cela, et nous avons parlé à 11 experts en design d’intérieur de différents horizons pour vous apporter des conseils spécialisés et des idées qui vous aideront à démarrer votre carrière dans le domaine du design d’intérieur.

De quelle expérience avez-vous besoin ?

Le plus important au départ, ce n’est pas tant l’expérience que les compétences. Vous pouvez les acquérir en relativement peu de temps, par exemple en suivant des cours de courte durée sur les techniques de décoration intérieure. Environ un an d’études intensives et de travail acharné suffira pour obtenir un emploi dans une entreprise de décoration d’intérieur, puis vous pourrez apprendre la partie pratique du travail, comme la gestion de projet et le traitement des clients. Cela dit, avoir de l’expérience dans d’autres environnements de travail est un grand avantage pour devenir designer. Je pense que plus vous êtes âgé, plus vous avez d’expérience de la vie et plus vous serez un bon designer.

Comment les nouveaux architectes d’intérieur peuvent-ils se constituer un Book ?

Quand on commence comme architecte d’intérieur, je pense qu’il y a une énorme pression pour avoir plusieurs projets dans son portefeuille, sinon on a l’impression qu’on ne sera pas embauché ou qu’on ne trouvera pas de clients. Mais ce n’est pas toujours le cas et nous vous conseillons vivement de passer beaucoup de temps à créer des tableaux d’ambiance et des schémas pour créer un portefeuille qui montre votre capacité créative. Ce faisant, vous pouvez les partager avec des employeurs ou des clients potentiels pour leur montrer vos visions, votre style personnel et vos capacités - peu importe qu’il ne s’agisse pas de projets réels. De nos jours, les projets de design peuvent être préparés numériquement, alors pensez à créer des tableaux d’ambiance numériques, des visualisations en 2D, des dessins de plans d’étage, des rendus en 3D, et imaginez que vous travaillez sur un projet réel. L’avantage de ce type d’exercice est que vous n’avez aucune restriction de client ou de budget, vous pouvez donc vraiment laisser libre cours à votre imagination et créer des designs innovants. Une fois que vous avez quelques projets différents, vous pouvez commencer à voir un grand portfolio se construire ensemble et vous pouvez utiliser cela pour gagner de nouveaux clients ou vous faire embaucher dans un cabinet.




Mots clés : design -