communique de presse gratuit

>
> Devenir chauffeur taxi à Lyon

Devenir chauffeur taxi à Lyon



Devenir chauffeur taxi à Lyon

La plupart des gens vous dirait que vous êtes complètement fou si vous leur évoquer votre envie de devenir chauffeur taxi ! Pourquoi ne pas devenir VTC ou trouver un autre métier, ce dernier fait tant de chahut ces dernières années !

Cependant ne noircissons pas le tableau et remettons chaque chose à sa place. Prenez l’exemple de New York, les licences y sont très très chères, la concurrence des chauffeurs privés existe depuis des années et pourtant les taxis marchent très bien.

Il s’agit aujourd’hui de respecter les lieux et places de chalandise des uns et des autres, de développer des stratégies commerciales innovantes et surtout un service irréprochable comme le font impeccablement les concurrents.

Devenir Taxi à lyon, une bonne idée ?

Prenez en compte que l’aéroport St Exupéry va être très prochainement privatisé et devrait voir son trafic doubler dans les cinq ans à venir. Nul doute que les taxis qui ayant une licence de stationnement pourront tirer la part belle de ce gâteau et que même les miettes pourront nourrir bien des chauffeurs proposant les navettes vers Lyon centre.

Notez aussi que les licences de taxi à Lyon, sont parmi les moins chères en France. Quand elles se négocient 400.000 euros à Nice, 235.000 euros à Paris, le prix tombe à 80.000 euros à Lyon !!

Notez enfin que la région Rhone Alpes est très dynamique et que les transports inter-urbains sont très fréquents pour les usagers ... à vous de vous adapter aux nouvelles réalité.

Si vous désirez en savoir plus sur le statut de taxi, sur les obligations, examens, formations ... nous vous conseillons vivement la consultation de cet excellent dossier taxi sur Artisans de France




Mots clés : artisan - Lyon -