communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Devenez Juriste d’Entreprise avec une formation à distance

Devenez Juriste d'Entreprise avec une formation à distance


Devenez Juriste d’Entreprise

Chargé de défendre les intérêts de l'entreprise pour laquelle il travaille (souvent une très grande entreprise, d'envergure nationale voire internationale), le Juriste d'Entreprise se doit d'anticiper et de gérer les conflits qui pourraient apparaître. Il représente, en fait, le garant de la bonne application de la loi, pour la société et les tiers, tant au niveau national qu'international.

Le Juriste d'Entreprise occupe un poste important dans les petites et moyennes entreprises mais aussi dans les grandes entreprises. Pour exercer le métier de Juriste en Entreprise, il est important bien évidemment d'aimer le Droit mais aussi de posséder les qualités suivantes : rigueur, diplomatie, sens du relationnel et de la négociation. Si vous souhaitez pratiquer un métier qui est apprécié par les professionnels de la gestion et qui promet un salaire attractif, dirigez-vous vers une formation pour devenir Juriste d'Entreprise.

Une formation à distance pour devenir Juriste d'Entreprise

Vous êtes actuellement en poste et vous envisagez de changer de carrière ou de compléter vos compétences ? Vous êtes mère au foyer ou en fin de congé parental et vous projetez de reprendre une activité professionnelle ? Vous êtes en ce moment à la recherche d'un emploi et vous souhaitez en profiter pour vous former à un nouveau métier ? Vous êtes étudiant et vous désirez travailler dans un secteur d'activité porteur ? Si vous êtes dans l'une des situations énoncées ci-dessus, entreprenez une formation juriste d'entreprise à distance.

Expérimentée dans la formation gestion à distance depuis plusieurs années, l'École Française de Comptabilité forme à distance au métier de Juriste en Entreprise.

Cette formation est accessible avec un niveau Terminale et dure environ 9 mois, à raison de 10 à 15 heures par semaine. Pour les candidats qui pensent se former plus lentement au métier de Juriste d'Entreprise, l'EFC, leur proposera de prolonger leur temps de formation jusqu'à 3 ans et sans que cela leur coûte le moindre frais supplémentaire.

Pour en savoir plus sur la formation de juriste d'entreprise, rendez-vous sur le site internet de l'École Française de Comptabilité.