communique de presse gratuit

>
> Développement durable et bionutrition

Développement durable et bionutrition



Développement durable et (...)

Du 3 avril au 27 septembre prochains se tiendra à Argelès-sur-mer la première édition des « Enfants de la mer », manifestation de grande envergure et sans précédent, sous les parrainages de Yann Arthus–Bertrand, président de l'association GoodPlanet, et de Maud Fontenoy, présidente de la Maud Fontenoy Fondation.

Enfants de la Mer, le rendez-vous citoyen du développement durable, vise à sensibiliser le grand public, et en priorité les enfants, aux notions que sont la biodiversité et le développement durable. La manifestation s'échelonnera sur six mois et sera ponctuée d'évènements majeurs autour de personnalités reconnues.

Durant toute la durée de la manifestation, Argelès accueillera sur sa promenade, en bord de mer, « VIVANTS », exposition exceptionnelle, présentée par l'association GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand. « VIVANTS » regroupe 92 photographies de grand format sur la biodiversité ainsi que 64 textes sur les actions de l'homme et l'état de la planète.

Des conférences rythmeront la campagne autour des sujets suivants : l'agriculture et la nutrition, la biodiversité, les écogestes, les énergies renouvelables, l'habitat écologique, le réchauffement climatique…

Du 10 au 13 avril, la bionutrition au programme des Enfants de la mer Conférences, débats et grand marché bio tout au long du week-end de Pâques dans le cadre enchanteur du Château de Valmy. David Servan-Schreiber, Marc Veyrat, Pierre Rabhi seront au rendez-vous pour animer conférences et tables rondes.

« Argelès sur Mer, capitale du développement durable » rgelès sur Mer, station balnéaire familiale réputée, accueille l'été plus de 700000 touristes (4 millions de visiteurs au total pour le département des Pyrénées Orientales). Pierre Aylagas, Maire d'Argelès et Conseiller Général, l'a souligné lors de la présentation de ses vœux à ses concitoyens : « Enfants de la Mer a pour objectif de faire d'Argelès pendant plusieurs mois la capitale du développement durable, et de nous pousser à la réflexion par des expositions, des débats, des rencontres ».

Tout le programme sur : www.enfants-de-la-mer.com

Contacts Presse Anne Delye 06.99.92.24.14 delye.relationpresse[@]yahoo.fr

Claudie Vergnes 06.72.72.32.28 vergnes[@]relationspresse.net



Voir en ligne http://www.enfants-de-la-mer.com/ : www.enfants-de-la-mer.com/