communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Détecteur de fumée

Détecteur de fumée

20715



Un détecteur de fumée est un appareil électronique qui surveille et examine en permanence les composantes de l'air ambiant. S'il y repère des particules de fumée, il fera retentir une alarme sonore pour prévenir du danger. Ainsi, cette machine est en premier lieu, un appareil qui sauve des vies ! Efficace nuits et jours, il avertit dès qu'un départ de feu se déclare. Donc, grâce à celui-ci, l'immeuble et les personnes qui y vivent peuvent être protégés à tout moment.

Si aux Etats-Unis plus de 98% des ménages sont équipés de détecteur de fumée, aujourd'hui, en France, seuls 2% le sont. Or, la loi n°2010-238 du 09 mars 2010 prévoit qu'avant 2015, ce dispositif serait obligatoire pour tout logement, même privé. Par ailleurs, le décret n°2011-36 publié dans le journal officiel du 10 janvier2011, également appelé, la loi Morange, stipule que la mise en place d'un ou de plusieurs détecteur de fumée dans toute maison est obligatoire en France. Pour les ménages qui ne seront pas en règle passé ce délai (avant le 05 mars 2015), les assureurs pourront alors augmenter les primes.

De ce fait, c'est à l'occupant (le locataire) et/ou au propriétaire de se charger de son installation, de bien veiller à son entretien ainsi qu'au bon fonctionnement du détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF). En outre, le décret souligne que le DAAF doit à la fois « détecter les fumées émises dès le début d'un incendie » et « émettre immédiatement un signal sonore suffisamment fort permettant de réveiller une personne ».

Sur le site marchand d'YLEA, le client pourra tranquillement effectuer son choix de détecteur de fumée DAAF pour la protection de ses locaux. De plus, les produits mis en vente sont tous conformes aux normes françaises et à la norme EN14604. Les prix accessibles pour tous seront appréciés !




Mots clés : Détection -

Lire aussi dans la rubrique Détection