communique de presse gratuit

>
> Destination : hôtel de luxe

Destination : hôtel de luxe



Destination : hôtel de luxe

Les amoureux du film "Grand Budapest Hotel" - voire les amoureux tout court - ont de quoi se désoler lorsque vient le temps des vacances. On ne manque pas de rêver, pour ses congés, de savourer un séjour dans le lieu parfait dont on se souviendra pour les vingt ans à venir - au moins. Un cadre idyllique d’hôtel au fronton débordant d’étoiles, un bar où même James Bond se pâmerait pour un vodka-martini, des chambres disposant d’une literie où l’on aimerait à rester la journée entière après une nuit mémorable... En bref, un décor de film, accessoires compris. Ni plus ni moins.

Ils sont rares pourtant les endroits où l’on peut savourer un tel cadre ! On voudrait vivre comme des rois que le nombre de royaumes disponibles ne serait pas suffisant pour tous nous accueillir. La lutte est âpre entre seigneurs, autant le dire. Le trône chauffé à la bouillotte dispose d’une place limitée, que les chambellans attribuent au doigt mouillé et au compte goutte. Difficile dans ces conditions d’assouvir ses envies de vacances classieuses.

Il existe cependant des solutions. Guère nombreuses, certes, mais elles existent et il faut les connaître pour en apprécier toute la subtilité.

La solution de facilité consiste à choisir un pays de destination peu cher mais sujet à un fort flux touristique. Le niveau de vie étant très peu élevé une fois sur place, desserrer les cordons de la bourse pour se loger dans le top des hôtels locaux n’est plus vraiment un problème. Souvent, ils sont idéalement situés à proximité de plages immaculées, ce qui ne gâche rien. Se délecter de la dolce vita devient d’une facilité déconcertante dans ces conditions. Nombreux sont les vacanciers qui optent pour cette façon de se loger : l’espace d’une à deux semaines, ils peuvent goûter à la vie de pacha sous les tropiques.

Il ne faut toutefois pas oublier l’autre alternative qui s’offre à nous : connaître les bonnes adresses en fonction de la région du globe que l’on vise. Ça parait simple dit comme cela, pourtant il n’en est rien. L’énergie dépensée à acquérir la connaissance des établissements luxueux dont vous pouvez effectivement profiter peut être supérieure, en quantité, à celle dont vous disposez véritablement. Soyez en forme au moment de vous lancer dans une telle entreprise !

Un ou une résidence de tourisme se mérite, après tout. Autrement, n’eusse été le prix, tout le monde s’y ruerait comme une horde de beaux diables. Les lieux exceptionnels ne courent pas les boulevards, c’est bien pour cela qu’on se les arrache, qu’on les fantasme, que s’y rendre relève du périple vers le Graal du temps libre.

Il se dit qu’"À vaincre sans péril et sans gloire, point de salut." Ainsi en va-t-il également de vacances d’exception.




Mots clés : hotel - location - weekend -