communique de presse gratuit

>
> Des verres à dégustation à choisir avec soin pour une soirée entre (...)

Des verres à dégustation à choisir avec soin pour une soirée entre amis



Des verres à dégustation à choisir avec soin pour une soirée entre amis

Boire de temps en temps du bon vin est une passion qui réunit un bon nombre de personnes de tout âge, des hommes comme des femmes, et c'est justement en partant de ce petit plaisir qu'il est possible d'organiser une soirée-dégustation chez soi.

Le nombre idéal de participants est de 5 ou 6. Chaque participant doit apporter une bouteille (ou plus d'une s'il le veut) d'un vin qu'il n'a peut-être jamais eu l'occasion de goûter par le passé. Après quoi la dégustation des diverses spécialités peut commencer, avec peut-être pour l'accompagner des choses légères à grignoter comme des biscuits salés, des carrés de fromage ou d'autres amuse-gueules.

Pour ajouter un peu d'entrain à la soirée, une dégustation à l'aveugle peut être organisée : le maître de maison verse dans les verres différents vins et les invités sont mis au défi de reconnaitre ce qu'ils sont en train de boire.

À propos de verres : puisque chaque vin doit être servi dans un verre adapté, le catalogue Bormioli Rocco est le bon endroit pour ceux qui cherchent d'excellents pour les rendez-vous entre amis.

Prenons par exemple la ligne des verres à pied Galileo qui comprend des verres pour mousseux, vins rouges, vins rouges nobles, vins blancs et vins blancs aromatisés, ainsi qu'une élégante carafe à décanter qui permettra de préparer au mieux les vins rouges « importants » pour une dégustation correcte.




Mots clés : Gastronomie -