communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Des vacances à Saint Rémy de Provence à mi chemin entre tradition et

Des vacances à Saint Rémy de Provence à mi chemin entre tradition et modernité

15939



Au cœur des Bouches du Rhône, Saint-Rémy de Provence est appelé la « petite capitale des Alpilles » et elle est sans conteste un condensé de ce que la Provence a de mieux à offrir. A l'entrée de la ville, le site antique de Glanum et ses nombreux vestiges témoignent du glorieux passé de la cité gallo romaine. De manière impressionnante, on peut constater du nombre de civilisations qui se sont succédées ici. On peut y visiter les grands Thermes, la longue avenue résidentielle, le temple et la source naturelle d’une véritable cité gallo-romaine datant de 30 à 10 années avant JC. Bien évidemment, s'il ne fallait prioriser que deux monuments dans sa visite, ce serait l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques. Après un passage par les fouilles de Glanum, vous pourrez vous arrêter au centre archéologique de l'Hôtel Sade – qui lui-même est une curiosité datant du XVè siècle ! Puis, en flânant dans la ville, vous observerez les magnifiques façades qui s'offriront à vous, celles des splendides hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècles. C'est bien simple : les amateurs de belles pierres, d'art et de jolies boutiques se sentiront comme chez eux à Saint Rémy.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que sa beauté et la qualité de sa lumière ont pu inspirer un nombre conséquent d'artistes. C'est sans nul doute Vincent Van Gogh le plus célèbre d'entre eux qui a immortalisé la ville et sa campagne sous plus de 150 différents angles : vous reconnaîtrez donc sans problème la montagne de St Rémy, les champs de blé et de coquelicots, les oliviers et les cyprès qui, plus d'un siècle plus tard, n'ont pas bougé et demeurent imperturbables.

Mais Saint Rémy de Provence est loin d'être une ville ancrée dans le passé, et, même si elle a su conserver ses traditions et sa personnalité, sa vie est aujourd'hui rythmée par les événements festifs autour desquels se pressent des centaines de touristes : la féria, les manifestations taurines, la fête de la transhumance, la foire aux chevaux, des concerts et des expositions sont autant d'événements culturels qui font la richesse de la cité.

Une richesse que vous pourrez sans nul doute découvrir dans une superbe location de vacances à St Rémy de Provence ou dans ses environs. Quel que soit votre choix, vous êtes sûr de vous garantir un dépaysement qui rendra vos vacances inoubliables.




Mots clés : Provence -