communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Des solutions pour réduire vos factures

Des solutions pour réduire vos factures

34687

Cela fait maintenant plus de 5 ans que la crise financière frappe notre continent. Heureusement, il y a des moyens de faire des économies sur certaines factures. Les factures énergétiques en font partie.

Le débat autour de l’énergie est un vaste débat et nous n’avons pas la prétention ici de revenir sur tout ce qui a été dit ces derniers mois concernant le secteur énergétique (qu’il s’agisse des panneaux photovoltaïques en Belgique, du nucléaire ou encore du débat autour du gaz de schiste).

Cependant, il y a une chose sur laquelle nous pouvons influer : il s’agit de la réduction de la consommation énergétique des ménages. En effet, à l’heure actuelle, beaucoup de ménages se plaignent de leurs factures d’électricité ou de chauffage. Il faut dire que l’hiver a été long et, du coup, beaucoup de ménages s’attendent à des régularisations assez salées. Pourtant, il y a des moyens pour éviter cela (écologiques en plus !).

En effet, en investissant dans d’autres combustibles que le mazout ou le gaz naturel, il est possible de réduire considérablement ses factures énergétiques. Prenons un cas bien précis : lorsqu’un ménage qui se chauffe habituellement via une chaudière à mazout traditionnelle et qu’elle passe à une chaudière à mazout à condensation, elle peut réaliser jusqu’à 40% d’économies d’énergie sur sa facture de combustible. Si le ménage passe à une chaudière à pellets, le résultat est encore plus important avec une réduction qui peut atteindre 60% de la facture de combustible.

Evidemment, ces investissements ne sont pas gratuits et il faut pouvoir se les permettre. Mais si l’occasion se présente, il s’agit d’une occasion à ne pas louper car l’amortissement en vaut la peine.




Mots clés : écologie - environnement - solaire -