communique de presse gratuit

>
> Des parcs de loisirs pour vivre la nature autrement !

Des parcs de loisirs pour vivre la nature autrement !



Des parcs de loisirs pour (...)

L'année 2010 sonne l'heure d'une nouvelle ère chez City Aventure : les « Parcs acrobatiques urbains » deviennent « Parcs de loisirs nature » ! Dès les premiers pas et jusqu'à 99 ans, entre amis ou en famille, les visiteurs vont désormais découvrir la nature sous un autre angle. Les 3 parcs City Aventure de Sainte-Foy, Albigny et Vernaison sont implantés dans des cadres exceptionnels où tout est propice aux sensations… nature ! Du vertige des hauteurs, au calme d'une promenade pieds nus, en passant par l'observation des espèces, une balade en canoë ou une sieste dans un transat… le parc City Aventure est un instant de loisirs pour tous les goûts et toutes les envies !

Une nouvelle formule plus souple : 1 entrée = 1 journée d'accès illimité Depuis le 1er avril 2010, une entrée sur le parc donne accès à toutes les activités sans limites de temps. Une fois sur place, les visiteurs sont donc libres d'accéder à toutes les infrastructures au sol jusqu'à la fermeture du parc.

Trois écrins de verdure à seulement 10 minutes de Lyon Mêlant forêts, îles sauvages, rives de Saône ou du Rhône et espaces verts, les parcs sont implantés dans des cadres naturels exceptionnels et préservés. Positionnés au nord et au sud de la ville, chaque parc est facilement accessible via le réseau routier ou les transports en commun lyonnais.

Confort pour tous Snack, toilettes écologiques, connexion wifi, transats, tables de pique-niques, sentiers aménagés… les installations de chaque parc permettent de profiter de la journée sans quitter les lieux. Les accompagnants ne souhaitant pas accéder aux activités disposent d'une entrée à tarif réduit, donnant accès au reste des infrastructures. De quoi devenir un adepte de la détente !

Loisirs en espaces naturels protégés Depuis l'origine, City Aventure a pris l'engagement de rendre la nature accessible tout en la préservant. Tous les équipements sont adaptés avec des systèmes permettant l'épanouissement normal des arbres. Chaque année, les arbres comme les parcours font l'objet de contrôles réguliers par un expert arboricole. Tous les aménagements dédiés aux activités sont étudiés pour respecter les règles de préservation de l'environnement imposées par les collectivités.

Un choix d'activités très large et inédit Les parcours dans les arbres qui font désormais parti des classiques de City Aventure ont été rejoints par des attractions tout aussi exceptionnelles ! Un sentier en hauteur ponctué de cabanes pour observer la nature, une tyrolienne géante, des espaces de jeux nature pour les petits, des chemins de promenades, des balades en canoë… et …

Deux attractions incontournables de l'année 2010 :
- « Le sentier des Pieds Nus » une promenade parmi 40 matières réparties au cœur de la forêt. Argile, écorces, roches volcaniques, ardoises, épines de pin… toutes les essences de la nature sont à redécouvrir pieds nus.
- « Le Labyrinthe de Guido » Un espace mystérieux dans lequel on se perd en développant sa connaissance de l'environnement, accompagné de Guido « l'ambassadeur des habitants du parc »

Infos et réservations sur : www.cityaventure.com Contact : 0 820 000 678

De mai à octobre un programme de festivités originales !

Samedi 8 mai à Lyon - Ste Foy : « Contes et légendes pour pieds nus ». Un conteur rythme votre balade dans le sentier des pieds nus.

Samedi 29 mai à Lyon – Vernaison : « Pique-nique chic et chasse aux trésors chez Paul'O ». Venez avec votre panier, nous le remplirons de foie gras et autres gourmandises. Gratuit pour les - de 12 ans.

Dimanche 30 mai sur tous les parcs : « Fête des mères ». Une rose offerte pour chaque maman.

Samedi 5 juin à Lyon - Albigny : « Journée mondiale de l'environnement ». Venez découvrir le labyrinthe de Guido et ses astuces pour protéger l'environnement.

Samedi 12 juin sur tous les parcs : « Opération Petit Prince ». 50 cents par entrée reversés à l'association.

Week end des 19 et 20 juin sur tous les parcs : « Week-end de la musique ». Des musiciens dans les arbres.

Vendredi 2 juillet sur tous les parcs : « Youpi l'école est finie ! ». Pour les enfants, tous les parcs gratuits dès 16h.

Week-end du 3 et 4 juillet à Lyon - Ste Foy : « Exposition Art Contemporain ». Découvrez un artiste à La Cabane de Lyon.

Du 15 au 30 juillet à Lyon - Albigny : « Exposition photos ». L'environnement en couleurs dans le parc d'Albigny.

Dimanche 31 octobre sur tous les parcs : « Halloween !! ». City Aventure devient le parc des petits monstres.



Voir en ligne http://www.cityaventure.com : www.cityaventure.com


Mots clés : Lyon -