communique de presse gratuit

>
> Des jeunes pour les droits de l’Homme œuvrent pour un « Mois de paix (...)

Des jeunes pour les droits de l'Homme œuvrent pour un « Mois de paix »



Des jeunes pour les droits de

Paris – A l’occasion de la marche, le 10 décembre, les bénévoles de l’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » (Youth for Human Rights) ont commencé à la mise en place du « mois de paix ».

Tout au long du mois de janvier, plusieurs groupes dans toute la France : Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Angers ou encore Clermont distribueront des centaines de feuillets, rappelant les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme ainsi que des livrets éducatifs gratuits sur les droits.

Même s'il est difficile d'évaluer le nombre d'enfants soldats, car les chiffres évoluent en permanence, l'UNICEF estime à près de 300 000 enfants qui sont toujours exploités dans le cadre des conflits armés dans le monde. Des milliers d'enfants sont impliqués dans de nombreux conflits, dans des pays comme la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Tchad, la Colombie, la Birmanie ou encore la République Démocratique du Congo.

La responsable de l'antenne parisienne a déclaré : « Il est plus qu'urgent de réveiller les citoyens sur cette planète au sujet de leurs droits mais également de leurs devoirs. L'association « Des jeunes pour les Droits de l’Homme » a des outils qui conviennent à tous les âges et qui concernent la Déclaration de 1948, signée à Paris, dont l’objectif était d'apporter la paix dans le monde. Le but de l’association est d’enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs afin qu'ils deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix. »

« Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l'humaniste Ron Hubbard.

Pour plus d'information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org

Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com