communique de presse gratuit

>
> Des ébrancheurs ultra légers pour la taille du mois de mars

Des ébrancheurs ultra légers pour la taille du mois de mars



Des ébrancheurs ultra légers

Le mois de mars est sans aucun doute le mois le plus important dans la taille des arbres, puisque c'est la dernière ligne droite avant l'arrivée des beaux jours et donc le « réveil » de la nature.

Par ailleurs, si un est indispensable pour tailler les arbustes et les plantes, il est fortement conseillé, pour s'attaquer aux arbres et aux branches plus importantes, de s'équiper d'un ébrancheur.

Bahco propose sur son site de vente en ligne bahco-ecoles.fr, dédié aux étudiants et aux écoles, plusieurs modèles d'ébrancheurs, et notamment l' P116, un outil révolutionnaire tant dans sa prise en main que dans sa qualité de coupe.

Sa lame à biseau évolutif et double rayon lui assure une parfaite pénétration dans le bois, même dur, et permet une coupe franche et nette. Ainsi les plantes cicatrisent plus rapidement en résistant mieux aux maladies. Ses manches sont modulables en fonction de la tâche à effectuer, les manches courts permettant un travail plus rapide et une plus grande maniabilité, alors que les manches longs sont mieux adaptés au travail en hauteur.

Les manches sont en aluminium pour garantir une excellente force et rigidité, tout en étant ultra léger, et permettant ainsi de limiter les tensions musculaires. L'ébrancheur P116 peut être utilisé indifféremment dans les domaines de la viticulture et de l'arboriculture.

Pour concevoir un ébrancheur tel que le modèle P116, les ingénieurs Bahco sont allés à la rencontre des professionnels, au cœur des vignobles, des vergers, des parcs et jardins afin de les observer, d'étudier la manière dont ils travaillent, mais aussi pour recueillir leurs besoins et leurs attentes en matière d'outils de taille. C'est suite à ces études qu'ont pu voir le jour les ébrancheurs Bahco, des outils parfaitement adaptés aux besoins des professionnels du monde entier.

Pour ne pas se tromper, le site bahco-ecoles.fr propose une page entièrement dédiée au choix d'un ébrancheur en fonction de chaque utilisation. Et pour bien entretenir son ébrancheur, le site propose de nombreuses pièces détachées telles que des boulons d'axe ou des butées en caoutchouc. A noter que jusqu'au 31 mars, un bonnet Bahco est offert pour toute commande supérieure à 30 euros.




Mots clés : jardin -