communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Des différentes formations que propose une auto-école

Des différentes formations que propose une auto-école

35653

Avant de conduire une voiture, la loi exige que chaque conducteur doive avoir un permis. Cependant, le permis n'est pas délivré qu'après avoir suivi une formation dans une auto-école. De sexe masculin ou féminin, toutes personnes qui atteignent l'âge majeur peuvent conduire.

Les formations nécessaires pour avoir un permis

Actuellement, les écoles de conduite sont en grand nombre pour offrir ses formations à tous les étudiants. Ainsi, les formateurs ou l'accompagnateur doivent être des personnes expérimentées aux minimums cinq ans pour partager ses expériences. Avec la formation théorique, l'apprenti peut apprendre le code par des différentes manières, à l'aide des DVD, de l'internet et aussi par des livres. Il peut apprendre hors de l'établissement et selon leur disponibilité, mais pour l'examen, il doit le faire dans une salle réservée avec plusieurs candidats. Contrairement à la formation pratique, il doit obligatoirement être assisté par des formateurs, c'est pourquoi, les commandes du véhicule-école sont dédoublées pour assurer la sécurité et que le moniteur puisse contrôler en cas d'urgence.

Les formations chez Edukar auto-école

Edukar est l'une des auto-écoles qui propose ses formations. En 1976, à Mouffetard, son premier établissement est fondé dans le 5e arrondissement de Paris, puis à Rennes en 2005 et enfin à Ternes en 2012. Comme toutes les auto-écoles, elle livre les permis moto, auto ou renouvellement de permis. Ainsi, pour chaque apprentissage moto ou auto, les élèves ont le choix entre formation classique ou formation accélérée. La conduite accompagnée est aussi proposé pour les apprentis moins de 16 ans et supervisée pour ceux qui ont échoué à l'examen. L’auto école 75 offre aussi une formation 125 CC et BSR. Récupération de points, permis invalidé ou annulé, permis étranger, Edukar travaille aussi dans ce domaine. Il propose aussi des instructions de Code de la route en ligne.


Plus d’informations sur les voitures : www.voitures.net