communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Des artistes du Nord Pas de Calais mis à l’honneur !

Des artistes du Nord Pas de Calais mis à l'honneur !


Des artistes du Nord Pas de Calais mis à l'honneur !

Des artistes du Nord Pas de Calais mis à l’honneur !

La société Lys-Adour basée à Roubaix, a lancé début février le site internet creadisio.fr. Le site est entièrement dédié à l’artisanat contemporain, dans les univers de la Déco (Luminaires, Arts de la table, déco) et des bijoux. L’objectif est d’offrir aux internautes un voyage au cœur de la créativité d’artisans de talent, honneur au « fait-main ». Les internautes peuvent rechercher des créations par matière, par univers et aussi par région.

Depuis le lancement du site Creadisio, deux artisans du Nord ont déjà fait confiance au projet du site et au professionnalisme de l’équipe issue d’un grand groupe de Vente à Distance nordiste. D’un coté il y a Valérie Fortin, une créatrice très « terrienne » de Marcq-en-Baroeul qui propose sur le site de nombreuses créations aux couleurs gourmandes, services à thé et pichets aux l.ignes pures et contemporaines.

L’autre artisan, toujours une femme est Alix Ibled une jeune artiste-peintre contemporaine d’Hem. Elle propose sur le site des tableaux design, contemporains et originaux qu’elle définit comme étant des « patchworks visuels et décoratifs ».

Un œil nouveau sur les savoir-faire de notre région

Le Nord Pas de Calais est célèbre pour sa dentelle, et c’est avec surprise que nous avons déniché une orfèvre virtuose du Gard qui reprend ce travail de dentelle sur des bijoux d’or et d’argent. Son travail est exposé en ce moment au Musée de la Dentelle de Calais. Les talents se croisent et se ravivent, Creadisio est heureux de pouvoir présenter ces rencontres !

L’univers qui règne sur le site est très créatif et distrayant. Les internautes peuvent y trouver des lampes sculptures toutes de papier plissé évoquant des créatures marines, de l’art de la table inédit pour mettre en beauté un dîner, ou encore du mobilier artisanal qui atteint la perfection grâce à des lignes et des finitions rarissimes...

Plus de 250 créations sont proposées sur le site, et de nouveaux artisans viennent s’ajouter régulièrement sur le site. Vous découvrirez prochainement d’autres artisans de notre région !

Lys-Adour – 14 Rue du Coq Français, Roubaix 59100 - 03.59.05.70.71  contacts : helene.bucheron@lysadour.com - marine.bridant@lysadour.com



Voir en ligne Creadisio.fr : www.creadisio.fr/