communique de presse gratuit

>
> Des arbres pour la Vie

Des arbres pour la Vie



Des arbres pour la Vie

Soignes. Le samedi 18 mars 2012, dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement (JME) qui est une émanation du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE, créé en 1972) un groupe de 12 personnes de tous âges, volontaires de l’association nationale du "Chemin du Bonheur", se sont joints à d’autres personnes et familles dans la forët de Soignes. Le but était de célébrer dans la joie et la bonne humeur cette matinée par la plantation d’un arbre. La journée était organisée par Natur en Bos et le Jane Goodall Institute.

L’association du "Chemin du Bonheur" est trés sensible à ce type d’activité en vertu du précepte 12-3 “Aidez à la préservation de notre planète.” et de citer : “L’homme est arrivé au point où il a potentiellement la capacité de détruire la planète. Il faut le pousser jusqu’au point où il peut la sauver et où il le fait. Car, après tout, c’est sur cette planète que nous vivons.”

C’est donc sous la supervision d’experts que s’est effectuée l’opération de plantation des jeunes arbres de la variété Sunbeams. 15 arbres avaient été prévus pour l’équipe mais en définitive, devenus experts, les volontaires en ont planté 74, ce qui leur a valu un Certificat de remerciement délivré par les organisateurs.

A chacun de ces arbres étaient fixé un petit message d’espoir en un meilleur futur laissé a l’appréciation de chacun. Et pour terminer la journée le bol de soupe chaude offert fut fort apprécié par les participants qui vont se retrouver le weekend prochain dans le cadre d’une autre action pour une Economie verte.

Pour plus d’information et accéder aux vidéos sur La fondation Internationale du "Chemin du Bonheur" : www.chemindubonheur.fr



Voir en ligne Le Chemin du bonheur : www.chemindubonheur.fr