communique de presse gratuit

>
> Derrière le drame de l’A320 encore les traitements de la psychiatrie (...)

Derrière le drame de l'A320 encore les traitements de la psychiatrie!



Derrière le drame de l’A320

Bruxelles.- La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH)* depuis 1969 dénonce les dangers des traitements psychiatriques par psychotropes dont les effets dits secondaires sont souvent plus importants (et désastreux) que l’effet pour lequel il est prescrit. En ce sens, la récente et dramatique histoire du crash de l’Airbus A320 était prédictible à plus ou moins long terme et ne fait que s’ajouter à une longue liste de meurtres et suicides commis par des adultes mais aussi par des adolescents et même des enfants soumis à un traitement psychiatrique.

Le Dr. Bernard Debré diplômé de médecine aéronautique et spatiale et également co-auteur** du "Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux" confirme aussi cela dans une interview donnée à Le Point le 27/03/2015. De nombreux autres spécialistes s’élèvent contre la mise sur le marché de tels médicaments mais leur voix n’est pas entendue. Alors, à qui profite le crime ? Au vu des résultats, nous sommes bien loin du Serment d’Hippocrate et de son précepte “Primum non nocere” (D’abord, ne pas nuire) et de l’évaluation du rapport bénéfice/risque.

La CCDH fut co-fondée en 1969 par le Professeur émérite de psychiatrie de New York, le Dr. Thomas Szasz et des scientologues. Avec 200 antennes dans 34 pays, elle dénonce les différentes formes de pratiques abusives ou coercitives de la psychiatrie, demande la fin de la médication et des électrochocs imposés aux enfants et personnes âgées et requiert des sanctions sévères en cas d’abus sexuels commis par les psychiatres sur des patients. La CCDH enfin dénonce l’alliance lucrative entre l’industrie pharmaceutique et la psychiatrie et l’absence de valeur scientifique des diagnostics psychiatriques. La CCDH a contribué à 286 alertes officielles concernant des psychotropes et à l’adoption de 166 lois dans 16 pays pour protéger contre les abus de la psychiatrie.

o0o

(*) Informez-vous et visitez le site : www.cchr.org ou www.ccdh.fr (**) - Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, Pr. Philippe Even, Pr. Bernard Debré, le Cherche Midi, septembre 2012, - Voir aussi : Médicaments effets secondaires : la Mort, John Virapen, Pr. Ph. Even ; le Cherche Midi, avril 2014.




Mots clés : drogue - humanitaire -