communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Commerce Finance
Dépannage serrurier en urgence : connaissez-vous vos droits ? Dépannage serrurier en urgence : connaissez-vous vos droits ?

Dépannage serrurier en urgence : connaissez-vous vos droits ?

30nov.




Dépannage serrurier en urgence

Beaucoup se plaignent des abus perpétrés par certains serruriers profiteurs lors des interventions de dépannage d’urgence. Ne tombez plus dans le panneau si vous oubliez vos clés ou si votre serrure est bloquée. Il est temps pour vous de connaître vos droits.

Les obligations d’informations

Le dépannage serrurier à domicile est régi par l’arrêté du 2 mars 1990. Cette législation stipule que le serrurier qui effectue un dépannage en urgence est soumis à deux obligations d’information.

Il est tout d’abord obligé de vous communiquer avant l’intervention un ordre de réparation. Celui-ci doit contenir les informations suivantes : le taux horaire TTC de la main d’œuvre, les modalités du décompte des heures facturées, les prix TTC des forfaits proposés, le frais de déplacement, le coût du devis (s’il est payant) et toute autre condition de rémunération. L’ordre de réparation doit être présenté au préalable, avant que le travail ne commence.

Le serrurier est aussi obligé d’établir un devis si le consommateur le demande ou si le montant estimé des réparations est supérieur à 150€ TTC. Le devis serrurerie http://www.serrurierliege-openall.be/contact-serrurier-open-all/ doit comporter toutes les informations contenues dans l’ordre de réparation ainsi que le nom et l’adresse de l’entreprise de serrurerie, le nom et l’adresse du client, la date de rédaction du devis, le décompte détaillé (quantité et prix) des prestations et produits nécessaires pour l’opération et la durée de validité de l’offre.

Le devis doit être présenté en double exemplaire (l’un pour le serrurier et l’autre pour le client). Le consommateur doit le dater et le signer avec l’inscription : « devis reçu avant l’exécution des travaux ».

Les obligations du serrurier

Pour vos urgences en serrurerie à Liège, Open-All (http://www.serrurierliege-openall.be/contact-serrurier-open-all/) vous propose des prestations transparentes conformes aux normes et législation en vigueur.

Sachez que toute prestation de dépannage en serrurerie ne doit être réalisée qu’après la signature d’un accord écrit, sauf en cas d’urgence absolue. Dans ce cas, la présentation d’un ordre de réparation seule est obligatoire. Sachez aussi qu’aucune prestation supplémentaire ou changement de pièces ne doit être décidé pendant l’intervention. Votre serrurier doit se limiter aux réparations convenues au début.

S’il remarque d’autres dysfonctionnements nécessitant une réparation, il émettra tout simplement une proposition à son client. Celui-ci est alors libre de l’accepter ou de la refuser.

Enfin, un serrurier sérieux ne vous imposera pas la fourniture de matériel. Vous êtes tout à fait libre d’acheter vous-même la serrure de votre choix et demander ensuite au serrurier de l’installer. En cas de changement de pièces, conservez les pièces défectueuses. Votre serrurier n’a pas le droit de les emmener sans votre accord. Elles pourront vous servir en cas de contestation.

Pour éviter tout abus lors d’un dépannage serrurier en urgence, vous avez donc tous les atouts en main. N’hésitez pas à faire valoir vos droits.

Sachez également que le choix du serrurier est très important. La recommandation est essentielle. Vous pouvez lire les avis des anciens clients sur Open-All sur son site ou sur Internet.



Voir en ligne Dépannage serrurier en urgence : connaissez-vous vos droits ? : www.serrurierliege-openall.be/services-depannage-serrurerie-a-liege/


Mots clés : service -