communique de presse gratuit

>
> Delticom : Un nouveau témoin lumineux sur votre tableau de bord

Delticom: Un nouveau témoin lumineux sur votre tableau de bord



Les Systèmes de contrôle de pression des pneus deviennent obligatoires dans tous les véhicules neufs

Delticom AG, Paris/Hanovre – le 03/11/2014 – Lorsque les pneus de voiture arrivent à un stade critique, cela peut être dangereux : Si la pression du pneu est trop basse, suite par exemple à une perte d'air progressive, le conducteur peut perdre le contrôle de son véhicule dans des situations extrêmes. Dans tous les cas de figure lorsque la pression des pneus n'est pas adaptée, la consommation de carburant et l’usure des pneus augmentent. Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) permet d'accroître la sécurité et de faire des économies de carburant plus importantes. Depuis 1er Novembre 2014, ces systèmes sont devenus obligatoires sur tous les véhicules neufs immatriculés dans l’Union européenne (véhicules de la classe M1).

Arrêtez-vous dans un garage dès que la pression de vos pneus diminue Pour que les pneus de voiture puissent offrir une bonne adhérence, ils ont besoin d’attention. La profondeur et la pression de la bande de roulement doivent être vérifiées régulièrement. « Nous vous recommandons de vérifier la pression des pneus toutes les deux semaines. L’expérience a montré que de nombreux automobilistes sont négligents », explique Philip von Grolman de 123pneus.fr. L'obligation d'équiper les voitures et camping-cars de TPMS en Europe, devrait être d'une grande utilité. A la moindre perte de pression, le conducteur verra immédiatement un témoin s'allumer sur son tableau de bord. « Dans ce cas, il faut tout de suite rechercher un garage, ou arrêter la voiture et appeler un service de dépannage d’urgence, sinon votre sécurité peut être compromise », souligne Philip von Grolman.

Des coûts d’entretien accrus De fait, cette sécurité supplémentaire augmente les coûts d'entretien. Ainsi, les véhicules équipés d’un système TPMS direct, feront l'objet d'une vérification des capteurs lors de chaque contrôle de pneus - ceci est valable également pour les changements pneus été/pneus d’hiver. Avant de monter des pneus vous-même sur ces véhicules, von Grolman recommande : « La technologie est tellement complexe que nous vous conseillons d'aller dans un garage spécialisé, qui dispose d'outils et de programmes adaptés ». Les automobilistes vont devoir également éviter d'utiliser des bombes anti-crevaison sur des pneus de voitures équipées d'un système de TPMS direct. L’utilisation de ces bombes anti-crevaison peut conduire à des réactions chimiques qui peuvent endommager le capteur et les pneus.

Comparaison des systèmes TPMS

Les systèmes de contrôle de pression des pneus (TPMS) sont directs ou indirects : Les deux versions sont utilisées par les constructeurs automobiles et offrent des avantages différents. Avec les systèmes directs, la pression est contrôlée dans chaque pneu par des capteurs. Les résultats sont très précis, mais les frais liés à l'entretien et aux changements de pneus sont plus élevés. Il est préférable de faire monter vos nouveaux pneus, ou changer vos pneus été en pneus d’hiver, par des professionnels. Les systèmes indirects utilisent des capteurs existants, comme l’ESP et l’ABS, et enregistrent la pression des pneus grâce à la vitesse de rotation du pneu. Cette approche est moins précise, mais plus simple lors du changement de pneus.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.123pneus.fr/TPMS-information

Pour plus d'informations sur la société : www.delti.com

Les boutiques en ligne en France : www.123pneus.fr www.pneus-auto.fr www.pneus-moto.fr www.123piecesderechange.fr www.flotte24.fr

Site de tests de pneus : www.pneu-test.com

Contact : Susanne Kindor-d’Unienville Directeur des Publics Relation Tél : +49 511/936 34-852 E-Mail : kindor@delti.com

Contacts Presse : IRIS CONSEIL Christine Arnal Tél : 01 45 44 04 21 E-Mail : c.arnal@iris-conseil.net