communique de presse gratuit

>
> Défibrillateur

Défibrillateur



Parmi les accidents qui peuvent survenir de manière inopinément à une personne, les troubles cardiaques sont le plus fréquents. Ces troubles, s'ils ne sont pas soignés, entraînent la mort de la victime en peu de temps. Heureusement que des appareils comme le ont été inventés pour remédier cela.

C'est un appareil permettant au cœur en dysfonctionnement ou en arrêt même, de reprendre un rythme normal. Le trouble cardiaque le plus fréquent est la fibrillation. Sous l'emprise de ce trouble, le cœur bat à un rythme désordonné et très rapidement. Ce trouble occasionne une très grande fatigue au cœur. Le défibrillateur remédie à cela en envoyant un choc électrique appelé « défibrillation ».

Trois fonctions essentielles sont exercées par le défibrillateur :

  La simulation : Si l'appareil enregistre une tachycardie, il envoie des impulsions électriques dans le cœur. Son objectif est de permettre au cœur de fonctionner normalement.
  La cardioversion : l'appareil analyse d'abord l'arythmie cardiaque du patient ; ensuite il envoie automatiquement des petites impulsions quand l'arythmie ne peut être dominée.
  La défibrillation : elle se fait en cas de dysfonctionnement du cœur. Le défibrillateur envoie un courant pour éviter que le cœur ne s'arrête.

Pendant la cardioversion et la stimulation, le malade ne sentira rien. Par contre, pendant la défibrillation, une douleur vive, mais passagère sera ressentie dans sa poitrine.

Un technicien n'est pas nécessaire pour la maintenance d'un défibrillateur. En effet, l'appareil procède automatiquement à des auto-tests vérifiant :
  l'état opérationnel de l'appareil
  son bon fonctionnement.

Les dysfonctionnements ou autres anomalies sont signalés par une alarme visuelle et sonore. Le défibrillateur procède hebdomadairement et mensuellement à ces auto-tests. Il est donc inutile de souscrire un contrat de maintenance, le technicien ne pouvant effectuer qu'un contrôle visuel de l'appareil.

Le site www.secourisme-defibrillateur.com donne de plus amples informations sur le défibrillateur.

YLEA

375 avenue saint Just

83130 La Garde

tel : 0494218311

mail : contact@ylea.eu