communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Découvrir les différents quartiers de la Rochelle

Découvrir les différents quartiers de la Rochelle


Boutiques, commerces, animations, marchés, tout peut se découvrir dans les rues et ruelles de quartiers de la Rochelle. Les quartiers de la Rochelle, c’est une autre manière de faire connaissance avec sa population et son histoire.

Pour visiter la ville de la Rochelle, vous pouvez commencer par vous promener dans le quartier du Vieux Port. C’est le meilleur endroit pour observer les tours qui font aujourd’hui la renommée de la ville. Une fois arrivé au port, situé juste à l’entrée de la ville, vous pourrez facilement apercevoir deux imposantes tours que sont la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne. Pour vos vacances en Charente-Maritime, pensez à vous loger dans une location vacances France.

Les férus de gastronomie se plairont à visiter le charmant quartier du marché. C’est en effet l’endroit idéal pour aller à la rencontre des Rochelais et de leurs halles. Vous y trouverez un peu de tout pour garnir votre panier : boutiques, fleuristes, fromagers. Si vous avez des difficultés à trouver un bon endroit où vous loger, préférez une location vacances mer.

Enfin, vous avez le quartier Saint-Nicolas. Ce quartier bien particulier fera le bonheur des vacanciers en quête d’expériences culturelles. Ce quartier doté de rues à arcades est souvent le rendez-vous des galeries d’art, de boutiques chics et des bouquinistes. Le soir, les rues de ce quartier se transforment en lieu de rencontre, notamment dans les bars où ont l’habitude de se retrouver les amis pour des soirées agréables. Pour faciliter votre séjour sur place, n’oubliez pas de réserver une location vacances La Rochelle.

La Rochelle est une ville dynamique qui séduit les touristes à la recherche de dépaysement. Les expériences touristiques n’y manquent pas. Une manière ludique et innovante consiste donc à découvrir cette charmante ville de par ses quartiers.




Mots clés : La Rochelle -