communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Découvrir la Corse en hiver

Découvrir la Corse en hiver

38467

La Corse, destination de rêve

Quelle que soit la saison, la Corse se présente comme une destination de voyage incontournable. Toutefois, paradisiaque est le mot le plus approprié pour designer cette île en hiver. Le manque d’hôtels et de restaurants en cette période passe inaperçu devant les multiples choses à découvrir en cette saison froide.

Région panoramique à ne pas rater

Un voyage en Corse en hiver est un voyage raté si vous ne sortez pas prendre quelques magnifiques photos à la tombée de la nuit. Celle-ci pointe rapidement son nez dans cette région entre le mois de Novembre et celui de Février. Les randonnées et les balades sont aussi des occasions à ne pas laisser passer étant donné la richesse de la Corse en matière de montagnes. Vous serez ébloui par les magnifiques paysages enneigés que vous pourrez admirer en sirotant un bon chocolat chaud ou visiter à travers les pistes de randonnées. Les amateurs de skis comme les skieurs du dimanche se plairont forcément dans cette région en vue des trois stations de ski disponibles durant toute la période de l’hiver. Communauté chaleureuse et culture impressionnante

Côté communauté, vous serez servi. Malgré le temps un peu frais, les corses sont très chaleureux et conviviaux. Plus particulièrement, la population de la ville de Porto-Vecchio, qui est spécialisée dans la musique. Chants populaires aux accents libertaires et poétiques ainsi que polyphonie n’attendent plus que vous. Hiver est synonyme de Noël ; et les dérivés de cette fête sont omniprésents en Corse. Ne ratez pas la foire de la châtaigne de Décembre communément connue sous le nom de "Fiera di A Castagna". Pour un séjour culturel, un petit tour de palais dans les mets artisanaux de la région ne vous décevra pas. La Corse est spécialement connue pour ses charcuteries et sa gourmandise incontournable qu’est la châtaigne.