communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Découvrir l’île Fraser par une autre face

Découvrir l'île Fraser par une autre face


Les touristes du Queensland peuvent découvrir une toute autre face de l'île Fraser, et dans le vrai sens du terme. L'organisateur local, Tasman Venture, propose une nouvelle excursion en 4 x 4 dans l'Ouest de l'île, resté intact jusqu'ici. L'excursion « remote » d'une journée, ce qui n’a d’autre signification que « lointaine/à distance », conduit les participants dans des endroits éloignés de la côte Ouest, jusqu'au phare historique dans l'extrême Nord. Le Sandy Cape Lighthouse est le plus ancien bâtiment de l'île construit par l'homme et il est entouré de bunkers de la deuxième guerre mondiale.

L’offre comprend, outre une randonnée dans la brousse, la pêche et un tour en kayac, une excursion à Wathumba Creek, le ruisseau de l'île le plus gros et d'une eau limpide. Les formes colorées créées par le sable, les Coloured Sands, ainsi qu'un tour en véhicule amphibie sont d'autres particularités de cette excursion. Avec un peu de chance, on peut voir des dauphins, des tortues et des dingos. L'excursion commence à 8 heures sur le continent, à Urangan Boat Harbour (Hervey Bay), et se termine vers 17 heures 30 ; elle coûte environ 150 euros, y compris la traversée en ferry, le déjeuner et les crevettes au barbecue. Informations détaillées sur www.tasmanventure.com.au.

L'île Fraser fait 120 kilomètres de long et jusqu'à 25 kilomètres de large et c'est la plus grande île de sable au monde. Le vent et la mer ont accumulé le sable pendant des millénaires à l'endroit où se trouve maintenant l'île Fraser. La végétation y est variée. Plus d'une centaine de lacs d'eau douce et limpide assurent l'alimentation en eau de la forêt humide subtropicale à l'intérieur de l'île. En 1992, l'île Fraser a été inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO. Une partie de l'île constitue le parc national protégé de Great Sandy. L'île abrite près de 230 sortes d'oiseaux différentes et la plus grosse population de dingos en liberté en Australie. Informations complémentaires sur l'île Fraser sur www.visitfrasercoast.com.

Informations générales sur le Queensland sur www.queensland-australia.eu/fr.

Informations pour les journalistes :

N'hésitez pas à nous demander des photos. Nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer immédiatement. Vous trouverez des photos sur le Queensland en général, en téléchargement direct, d'autres informations presse, des Fact Sheets, Story Ideas, Podcasts et un kit Audio Press (pour les stations de radio) sur www.globalspot.eu/media/queensland_en/fr/index.html.

Tourism Queensland sur Twitter : http://Twitter.com/TourismQLD. Tourism Queensland sur Facebook : http://Facebook.com/VisitQueensland