communique de presse gratuit

>
> Découvrir Paris, gare de Lyon

Découvrir Paris, gare de Lyon



Découvrir Paris, gare de (...)

Dans cette série d’articles nous allons essayer de vous faire découvrir Paris autrement. Aujourd’hui nous partons du principe que vous avez un train à prendre à la gare de Lyon et un moment à tuer pendant lequel vous pourriez découvrir le secteur ...

Gare de Lyon

Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour profiter de certains des plus beaux endroits que la capitale a à offrir. A quelques pas de notre arrêt, vous pouvez explorer la rue Crémieux. Avec ses maisons multicolores, cette rue piétonne offre d’excellents exemples de l’architecture haussmannienne typique de Paris. Continuez un peu plus au nord et vous trouverez la Promenade Plantée, aussi connue sous le nom de Coulée Verte René-Dumont. Cette promenade verdoyante et luxuriante s’étend sur 2,5 km et traverse le 12ème arrondissement de l’Opéra Bastille au Bois de Vincennes - idéal pour profiter d’un moment de paix et de calme.

Au sud de la gare, vous trouverez le Parc de Bercy. Cet endroit est peu connu des parisiens et un autre endroit idéal pour profiter un peu de la nature. Si vous avez un peu plus de temps entre les connexions, vous pouvez vous y promener. A l’autre bout du parc, vous pourrez découvrir Bercy Village et la Cour Saint-Emilion. Les bâtiments historiques des anciens entrepôts qui s’y trouvent abritent aujourd’hui un certain nombre de magasins et de restaurants. Sans oublier les concerts, expositions et spectacles qui ont lieu régulièrement en été !

Si vous avez donc plus d’une heure devant vous et de bonnes jambes, n’hésitez surtout pas à vous éloigner un peu de ma gare de lyon dont vous aurez vite fait le tour, mais qui ne manque bien entendu pas, non plus, de charme et d’attrait touristique en elle même.

Se balader autour de la Gare de Lyon



Voir en ligne Paris tourisme : https://www.parisinfo.com/


Mots clés : Paris -