communique de presse gratuit

>
> Découvrir Palm Springs en Californie

Découvrir Palm Springs en Californie



Palm Springs, en Californie, est située à environ 180km à l’est de Los Angeles et est l’une des stations balnéaires les plus populaires des États-Unis. La population est presque parfaite, avec moins de 50 000 habitants. Avec huit villes voisines, dont Desert Hot Springs, Cathedral City, Palm Desert, Rancho Mirage, Indian Wells, La Quinta, Indio et Coachella, elle constitue la région de Palm Springs. Le nom "Palm Springs" vient des premiers habitants de la région, les Indiens Cahuilla. Ils ont nommé la zone "la palma de la mano de Dios", qui se traduit par "la paume de la main de Dieu".

Palm Spring

Palm Sping, paradis du golf

Palm Springs est surtout célèbre pour ses terrains de golf. Des parcours principalement plats et roulants, il y en a pour tous les golfeurs à Palm Springs. Pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances autrement, Palm Springs offre un assortiment varié d’attractions et d’activités.

Les visiteurs peuvent profiter du shopping, de la randonnée, des musées, des jeux, de l’architecture, simplement en prenant un bain de soleil et bien plus encore ! La beauté naturelle de la région de Palm Springs suffit pour que de nombreuses personnes y reviennent sans cesse.

Palm Spring et les stars

Palm Springs était connue dans les années 1950 et 1960 comme une ville de villégiature réservée aux riches et aux célébrités comme Frank Sinatra. En fait, les stars les plus célèbres de Tinseltown ont acheté des maisons à Palm Springs pendant cette période et la région est devenue connue dans le monde entier comme le lieu de vacances des stars.

Heureusement, Palm Springs est aujourd’hui une ville de villégiature pour tous ceux qui veulent s’évader dans l’un des climats les plus agréables du pays. Les forfaits vacances s’adressent aussi bien aux personnes qui ont un budget limité qu’à celles qui peuvent se permettre de profiter de stations de luxe. Palm Springs a une moyenne de 354 jours de soleil par an et très peu de précipitations. En hiver, à Palm Springs, les températures diurnes atteignent les 70 degrés et les températures nocturnes les 40 degrés. Abritée par les montagnes de Santa Rosa et de San Jacinto, Palm Springs semble avoir été véritablement placée par "la main de Dieu" dans l’un des endroits les plus idéaux du pays.




Mots clés : Etats Unis -