communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Emploi
> Découvrez le top 10 des métiers qui recrutent le plus actuellement

Découvrez le top 10 des métiers qui recrutent le plus actuellement


Découvrez le top 10 des (...)

Les emplois en contrat à durée indéterminée CDI se concentrent dans le domaine du service à la personne et notamment la garde d’enfants. Ce secteur recherche énormément de candidats avec près de 91000 annonces diffusées. Le service à la personne est un marché exponentiel qui s’est nettement développé avant et après crise Covid19. Les ménages repartant au travail au bureau recherchent des gardes d’enfants.

Le métier de professeur à domicile a également explosé, les emplois représentent près de 23000. Le télé-travail s’est également intensifié et les demandes de formations ont explosé.

Les auxiliaires de vie sont également les métiers les plus diffusés. Le domaine du commerce recrute également énormément avec près de 21000 offres d’emplois dans le secteur. Les entreprises ont embauché des commerciaux afin de faire repartir les ventes et aujourd’hui celles-ci souhaitent investir en masse dans des secteurs très porteurs comme le digital, l’ingénierie ou encore la construction, la santé et la distribution.

Des postes à pourvoir dans le domaine de la restauration & santé Suite aux nombreux confinements, les restaurants et les bars ont repris le travail avec une forte demande de personnel en tant que serveurs, cuisiniers.

Le secteur de la santé concentre également de nombreux postes à pourvoir en CDD notamment. Les infirmiers ou les aides-soignants sont des métiers très recherchés actuellement. L’intérim recrute à tour de bras dans le transport et la logistique Le secteur du transport a également fortement repris.

Les agences intérims ont de nombreuses missions courtes ou longues sur des emplois concentrés dans la logistique ou encore le transport. Les entreprises recherchent des caristes, des préparateurs de commandes, des conducteurs de super lourds et poids lourds ainsi que de nombreux manutentionnaires. Les métiers de la logistique ainsi que du transport se retrouvent sans personnel avec une pénurie de profils pour les milliers d’offres à pourvoir. Ceux qui souhaitent se former à ces emplois trouveront sans le moindre problème une entreprise prêtes à les recruter.

Recruter en intérim pour davantage de souplesse

Les entreprises en manque de personnel se tournent également du coté de l’intérim afin de trouver des profils pour différentes missions. L’intérim présente un avantage notoire pour les entreprises qui pourront compter sur l’agence de travail temporaire afin de recruter des nouveaux collaborateurs.