communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Découvrez la caméra d’inspection détectable d’inspection de canalisations : la (...)

Découvrez la caméra d'inspection détectable d'inspection de canalisations : la Tubicam R.


Découvrez la caméra d’inspection

La caméra d'inspection détectable est le plus souvent utilisée pour détecter l'origine d'un problème dans une canalisation ou un réseau, sans avoir besoin de creuser un peu partout.

La cause peut être un bouchon ou une obstruction. Ou bien encore des canalisations endommagées par une cassure, un écrasement…

Avant toute intervention, un hydrocurage doit être réalisé pour faciliter le passage de la caméra détectable et améliorer la visibilité. Exemples d'utilisations : Une suspicion de fuite

L'un de vos clients vous appelle car sa facture d'eau a considérablement augmenté. Il soupçonne une fuite dans son réseau. Il a cherché lui-même mais ses moyens sont limités. Il faut aller voir plus loin dans les canalisations enterrées, sans détériorer quoi que ce soit.

Si cette action n'est pas courante dans votre activité, ce type de demande occasionnelle peut vous amener à prendre une caméra d'inspection détectable de canalisations. Vous dépannez votre client et développez ainsi vos services et vos compétences. Un simple contrôle

Le chantier de construction d'une maison individuelle vient de se terminer. Pour pouvoir réceptionner les travaux, le nouveau propriétaire doit s'assurer de la conformité de son réseau d'assainissement et de l'ensemble de ses canalisations domestiques. Il vous connaît et fait appel à vous pour réaliser ce rapport.

Dans les 2 cas, il s'agit d'une activité ponctuelle pour vous. N'ayant pas le besoin d'investir dans l'achat de cette caméra d’inspection vidéo portable détectable est la solution.

La caméra canalisation détectable : Tubicam R ?

Polyvalente grâce à ses nombreuses fonctionnalités, la caméra de canalisation détectableTubicam R est la caméra la plus adaptée pour l'inspection vidéo des canalisations domestiques et des réseaux enterrés. Les atouts de la caméra de canalisations détectable

La caméra d’inspection vidéo de canalisations détectable est équipée de leds permettant d'éclairer les canalisations, et d'une caméra optique rotative de 23 mm de diamètre, la Tubicam R est idéale pour inspecter les canalisations ayant un diamètre de 30 mm à 200 mm.

Son enregistreur numérique photo/vidéo vous permet également d'enregistrer les commentaires audio. Vous obtenez ainsi un rapport complet de votre inspection télévisée.

La technologie fil d'eau permet à l'optique de la caméra de rester dans l'axe du réseau inspecté pour une analyse optimisée et un meilleur confort visuel. Les caractéristiques de la caméra d’inspection détectable de canalisations

Notre caméra d'inspection des canalisations détectable est une caméra radiale : il suffit de pousser manuellement le jonc de 30 ou 40 m de long. Avec son odomètre vous pouvez même suivre sur l'écran de la régie la distance parcourue.

Grâce au touret portatif, vous n'aurez aucune difficulté à dérouler le jonc vidéo tout au long de l'inspection.

Ce matériel portable d'inspection vidéo de canalisations détectable, vous pourrez passer le jonc par des coudes de 90° (avec un diamètre de 50 mm).

Notre caméra détectable résiste à 2 bars de pression, et peut descendre jusqu'à 10m de profondeur. Vous pouvez ainsi inspecter également les réseaux de piscine.