communique de presse gratuit

>
> Découverte : Le bingo retarde la vieillesse

Découverte: Le bingo retarde la vieillesse



Selon une étude récemment publiée par le Rush University Medical Centre de Chicago, les personnes qui jouent régulièrement au bingo vieillissent mieux que les autres. L'étude révèle entre autre, que les personnes qui s'investissent dans des activités sociales au début de leur retraite, ont de meilleures chances de bien vieillir.

L'étude qui s'est étalée sur plusieurs années, est basée sur 954 personnes âgées, à qui on a demandé de répondre à des questions sur leurs activités de loisirs, au début de leur retraite. A l'âge de 80 ans, elles ont à nouveau été interrogées pour savoir combien de leurs activités quotidiennes ils étaient toujours capables d'effectuer sans aide. Les personnes qui avaient été actives socialement, comme par exemple en jouant au bingo, avaient plus de 50% plus de chances d'avoir une vieillesse active et d'être autonomes au quotidien que celles qui n'avaient pas été actives au niveau social.

Selon le spécialiste de la démence, Bryan James, les résultats de l'étude prouvent qu'au-delà de rester actif physiquement, il est également important d'avoir une interaction sociale avec les autres, si on veut maintenir son corps et son cerveau en forme.

Chez le site de bingo en ligne, OnlineBingo.eu, on n'est pas surpris de ces résultats :

”Nous savons depuis longtemps que c'est bon pour le cerveau de joueur au bingo. C'est un bon entraînement pour les cellules mentales, parce que le bingo demande qu'on s'occupe de plusieurs choses à la fois. C'est très bien qu'une étude montrent à présent qu l'aspect social joue un rôle aussi,” dit un porte-parole d'OnlineBingo.eu.

”Beaucoup de nos joueurs apprécient de participer aux échanges communautaire de l'espace de discussion instantanée. Souvent les gens bavarde avec les autres avant, durant et après les jeux et on rencontre des vieux amis et se fait des nouveaux. C'est super de savoir, que nos espaces de discussion instantanée peuvent influencer positivement la vieillesse de nos joueurs”.

Chez OnlineBingo.eu l'aspect social en particulier est souligné. En plus de la discussion instantanée, les joueurs ont aussi la possibilité de participer à des concours quotidiens qui se déroulent dans les chat rooms deux fois par heure. Une poignée d'animateurs organisent des petits jeux de devinettes etc. qui peuvent consister en tout, comme deviner quels seront les prochains chiffres à sortir ou répondre à des questions de culture générale. La formule a l'air de fonctionner. Les jeux de l'espace de discussion instantanée sont très appréciés des joueurs jeunes comme plus âgés.

L'étude en question peut être consulté sous la rubrique News Releases sur Rush.edu.