communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Un détour à Pékin

Un détour à Pékin

36700

Un palais impérial au centre appelé aussi cité interdite (comptée parmi les patrimoines mondiales de l’ ONU) fait la beauté de ce petit bout de paradis ; il abrita autrefois les empereurs Ming et Qing ; témoins des anciennes civilisations de la Chine dotée d’ une richesse culturelle qui fait encore des curieux jusqu'à nos jours. C’ est dans ce pays qu'est nées en effet les connaissances sur les bienfaits des bijoux en jade.

Le jade est une pierre royale reconnue pour ses nombreuses vertus sanitaires. Elle apporte la sérénité et le bien être à celui qui la touche et qui la garde ; on dit que cette pierre promet une longue vie et une assurance de résurrection. Si vous le mettez sous votre oreiller le jade vous donnera un sommeil de bébé. Dans la culture chinoise cette pierre est un symbole de protection et de postérité c’ est pourquoi elle a traversé les années en faisant la spécificité des bijoux ethniques chinois.

Du plus haut sommet de Pékin « le Jingshan » nommé aussi la colline du charbon vous pourriez admirer un panorama unique au monde. Cette colline a été autrefois un jardin impérial ; comme le palais d’ été de la dynastie des Qing ou encore le parc de Beihai jardin impérial sous plusieurs dynasties depuis les Liao en passant par les Yuan jusqu’à la lignée des Qing. Pas loin de ces harmonieuses et paisibles jardins vous avez droit au plus beau temple religieuse du pays ; le Temple du ciel où les empereurs offraient les sacrifices et faisaient des prières aux dieux pour avoir d’ abondantes récoltes.

Mais Beijing abrite aussi des quartiers commerciaux tout aussi riches en histoire qu'en marchandises ; le plus ancien qui existe depuis le début de la dynastie des Ming est nommé Qianmen vous y trouverez une centaine de magasins proposant une grande variété d’ articles. Vous avez aussi le Wangfujing Dajie qui est plus récent mais non moins animé à longueur de journée ; vous pourriez y faire un tour quand vous auriez fini de visiter les plus beaux palais du monde. Et pour ne pas rentrez les mains nues de votre visite, matérialisez vos souvenirs à travers les joyaux de ce pays. Faites un tour chez un bijoutier jade et ramené avec vous une de ces pierres pour bénéficier de ses apports dans votre vie quotidienne car n’ oubliez pas que le corps nourrit le jade et le jade nourrit le corps.