communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Déco de fête : un brin d’Asie chez soi

Déco de fête : un brin d'Asie chez soi


Les fêtes en famille sont l'occasion de modifier un tout petit peu la déco intérieure de la maison. Pourquoi ne pas opter pour une touche asiatique, pour changer ? Facile à réaliser, ce changement inédit apportera la bonne humeur par un « travail » fait en commun. Grands et petits pourront se répartir les tâches.

Chiner ensemble

C'est la première étape pour trouver l'inspiration nécessaire. Se rendre à deux ou à trois dans une boutique ethnique dédiée à l'Asie contribue à accroître l'enthousiasme familial en vue des festivités. Dans ce genre de magasin se trouvent divers articles de nature à embellir la maison. Un lampion, une statuette, un vase en porcelaine, et bien d'autres objets spécifiques seront alors acquis pour orner la salle de séjour, ou la salle à manger, selon les besoins.

Développer la créativité

Outre le résultat escompté, à savoir une nouvelle déco spéciale pour les fêtes, le projet de déco commune dans un style asiatique aura l'avantage de développer la créativité de chacun(e). Certains objets favoriseront ainsi l'imagination. Ce sera le cas de bijoux japonais, parfois de petite dimension. Les rassembler pour en faire un mobile original créera une occasion de jeux et d'adresse. D'autres articles pourront aussi être réservés comme cadeau : pipes et tabatières chinoises, cages à grillon, pinceau calligraphie, etc. De très beaux articles, diversifiés et originaux, sont à découvrir dans la boutique dédiée à l'Asie.

Apprécier le résultat

L'acquisition de multiples articles doit néanmoins tenir compte de ce que l'on veut réellement obtenir. En toutes circonstances, l'harmonie des coloris, formes et volumes devra être considérée. Par ailleurs, il faut aussi jouer sur la clarté : une veillée sera agréable avec de beaux lampions chinois placés à bon escient sur la table, sur les meubles. Dédier un endroit pour se reposer ou s'adonner à des jeux de société peut aussi exiger une attention particulière. Durant les courses, s'informer des produits artisanaux pouvant servir de supports ludiques. Enfin pour demeurer en phase avec la déco de la fête, prévoir un repas asiatique pourrait aussi s'avérer judicieux.




Mots clés : décoration -