communique de presse gratuit

>
> Débuter un projet potager

Débuter un projet potager



Débuter un projet potager

Dans la grande majorité des cas, dès lors que nous avons un projet jardin-potager dans le tête, on se lance un peu tête baissé dans la préparation de la terre sans prendre le temps d’observer l’environnement qui nous entoure. Ce n’est que quelques saisons plus tard, qu’on se rends compte qu’il aurait été préférable de partir sur de bonne base et de bien réfléchir à ses objectifs et l’emplacement parfait pour le potager.

L’un des premiers conseils que j’aurai aimé avoir lorsque j’ai débuté dans le jardinage biologique est justement de prendre ce temps d’observation et de voir son jardin dans le temps en tirant un maximum partie des éléments naturels qui vous entoure. Que ce soit les arbres, les murs ... mais aussi afin de définir la meilleur méthode pour couvrir le sol et pour entretenir sa fertilité. Par exemple, les feuilles des arbres peuvent très bien servir pour protéger le sol durant l’hiver ou bien pour les réutiliser dans le compost afin d’équilibrer les matières.

Dans certains jardin, dans lesquelles aucun potager n’a été crée jusqu’ici et / ou pensé, on peut se poser la question : Car l’idée première d’un potager bio reste bien entendu d’adapter sa méthode et son potager aux éléments naturellement présents. je pense qu’il peut être également intéressant dans chaque projet jardin, de s’ouvrir à différents courants tels que la permaculture, le système de jardin-forêt, les potagers en carrés surélevé, les buttes, les potagers sur botte de paille ...

De manière à implanter les méthodes qui seront le mieux adaptés au milieu donné. Je m’appel Yannick et je suis l’auteur d’un blog sur le jardinage biologique qui s’appelle .